12062019Headline:

Les 72 vidéos de « The Bible Project » sont maintenant disponibles sur YouTube

« Nous désirons simplement aider les autres à comprendre les Écritures et ses thèmes complexes de manière engageante, abordable et transformatrice. »

Rendre l’histoire biblique accessible à tous, partout dans le monde. Telle est l’ambition de « The Bible Project » qui propose de courtes vidéos d’animation ainsi que d’autres ressources, en 13 langues déjà. Pour la version française, c’est l’agence web Superhuit de Lausanne qui vient de boucler l’adaptation de ces vidéos.

« The Bible Project » c’est donc 72 vidéos de quelques minutes disponibles gratuitement sur Youtube. Elles reprennent les livres et les thèmes de la Bible afin de rendre accessible l’histoire biblique.

« La Bible est un livre divin-humain qui transmet la parole de Dieu à son peuple. Nous croyons que cela nous dirige finalement vers Jésus, qui a le pouvoir de changer des individus et des communautés entières lorsque nous laissons l’histoire biblique parler d’elle-même. […] Nous désirons simplement aider les autres à comprendre les Écritures et ses thèmes complexes de manière engageante, abordable et transformatrice. »

Anthony Perrot, doctorant en Antiquités proches-orientales à la Sorbonne à Paris et pasteur à Rolle, espère que les écoles seront intéressées pour utiliser ces ressources afin de favoriser la découverte du contenu littéraire de la Bible.

Ce projet a été rendu possible par le crowdfunding. Si vous souhaitez soutenir ce projet, rendez-vous ici.

« The Bible Project est un studio d’animation à but non lucratif et financé par le financement du public, rendu possible par des supporters généreux du monde entier. Grâce à nos supporters passionnés et incroyables, toutes nos vidéos et ressources sont entièrement gratuites pour tous. Lorsque vous partagez notre contenu, priez pour nous ou donnez financièrement, vous faites partie intégrante de ce projet. Votre soutien représente le monde pour nous et nous ne pourrions le faire sans vous. »

Les vidéos sont disponibles en 13 langues mais bientôt 12 nouvelles langues, dont le coréen, l’arabe ou encore l’italien. The Project Bible compte déjà plus d’1,5 millions d’abonnées sur sa chaine youtube et ne cesse de se développer.

Avec infochretienne.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment