10202021Headline:

Les Chrétiens doivent répandre la parole de Dieu dans les contrées de la terre

Le Révérend Pasteur en charge du temple méthodiste uni « Les Béatitudes » d’Abidjan-Plateau, Didier Becken Kokobé, a lancé, dimanche 23 mai 2021, un appel à des missions d’évangélisation dans les zones gangrénées par les attaques djihadistes avec l’espoir de convaincre les combattants de renoncer aux offensives meurtrières.
« La menace (terroriste), c’est la parole de Dieu seule qui peut. Un djihadiste gagné, c’est des générations sauvées. Cela est possible et c’est pour cela que l’Esprit Saint de la Pentecôte nous a été promis. Cela est une réalité », a indiqué le Révérend Kokobé, dans son sermon de la Pentecôte, inspiré du livre des Actes des apôtres, chapitre 2, versets 1 à 13.
Le serviteur de Dieu s’est insurgé contre l’indifférence des chrétiens en général et des méthodistes en particulier face aux attaques terroristes observées dans des contrées dans le nord de la Côte d’Ivoire alors qu’ils peuvent répliquer à leurs différents assauts avec « la Bible comme épée ».

L’église méthodiste unie Côte d’Ivoire (EMUCI) couplait la Pentecôte à la journée de la Mission relativement à la « Aldersgate », un évènement rappelant le 24 mai 1738, jour du baptême d’Esprit Saint du précurseur du méthodisme, en la personne de John Wesley (1703-1791).
Pour cela, il a aussi exhorté les fidèles méthodistes à « parler de Jésus-Christ » aux ressortissants des pays ouest-africains vivant en Côte d’Ivoire dont les mauritaniens et les nigériens car « la mission consiste à ne pas se limiter à notre milieu » mais à répandre la parole de Dieu dans toutes les contrées de la terre conformément aux recommandations du Seigneur.

Des localités dans le nord de la Côte d’Ivoire, dont Kafolo dans le département de Kong, sont en proie à des attaques terroristes. Les dernières en date sont les deux attaques de postes douaniers dans la nuit de mercredi à jeudi, d’une part, sur l’axe Ferkessédougou-Kong et d’autre part, sur le tronçon Kong-Dabakala.

actualiteivoire.info

Comments

comments

What Next?

Related Articles