11192018Headline:

Les églises évangéliques de Côte d’Ivoire, ont distingué leur homologue l’Archevêque Vincent Kodja comme «Meilleur pasteur de l’année 2017-2018».

Réunies en Assemblée générale, les faîtières confédérales et les différentes dénominations ont distingué le président-fondateur de Meg-Vie.

En marge de leur Assemblée générale annuelle, le 15 août, à l’Hôtel communal d’Abidjan, les quelque 1000 pasteurs, présidents des fédérations et d’églises protestantes évangéliques de Côte d’Ivoire ont distingué leur homologue comme «Meilleur pasteur de l’année 2017-2018».

Et c’est l’Archevêque Vincent Kodja, président-fondateur des églises de la Mission évangélique Grâce de vie (Meg-Vie) qui a été adoubé par ses pairs, eu égard à ses actions pour l’œuvre de Dieu, mais aussi pour ses œuvres impactant la vie de milliers de jeunes pasteurs.

En outre, selon l’argumentaire des Hommes de Dieu, l’Archevêque n’a de cesse à inculquer et développer l’esprit de leadership et d’entrepreneuriat chez le chrétien, ainsi que pour les valeurs civiques et morales qu’il incarne.

Par ailleurs, note le pasteur Camille Makosso, président la Confédération des églises évangéliques, «les églises Meg-Vie, de par le monde, font la fierté de la Côte d’Ivoire sous la férule de Son éminence l’Archi-Bishop Kodja Guy-Vincent».

Meg-Vie est notamment très active, outre la Côte d’Ivoire, au Burkina Faso, en Centrafrique, en France, en Suisse, aux Usa…

REMI COULIBALY

fratmat.info

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment