11202017Headline:

Les musulmans célèbrent la nuit du Mahouloud ce samedi

Religion: Les musulmans célèbrent la nuit du Mahouloud ce samedi

Mais, de nombreux fidèles ont préféré participer à cette nuit d’invocation dans leur région respective. Comme l’ont souhaité certains cadres de la région d’Odienné, dont le ministre des Transports, Gaoussou Touré.
Religion: Les musulmans célèbrent la nuit du Mahouloud ce samedi

Dans la nuit du samedi au dimanche, la communauté musulmane célèbre la nuit du Mahouloud sur l’ensemble du territoire. L’information a été donnée le jeudi 1er janvier au journal de 20h de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (Rti1) par le porte-parole du Conseil supérieur des imams (Cosim), l’imam Sékou Sylla.

Période marquant la commémoration de la naissance du prophète de l’Islam, Mahomed, la nuit du Mahouloud est une nuit de prière et d’invocation à Allah et à son messager. Pour cette année, la cérémonie officielle aura lieu à la mosquée de la Riviera Golf.

Mais, de nombreux fidèles ont préféré participer à cette nuit d’invocation dans leur région respective, comme l’ont souhaité certains cadres de la région d’Odienné, dont le ministre des Transports, Gaoussou Touré. Ceux-ci prévoient commémorer cette nuit d’abord le samedi 3 janvier à Kelindjan, ensuite le dimanche 4 janvier à Dabadougou et enfin le lundi 5 janvier à la grande mosquée d’Odienné.

Selon des guides religieux, “le Mahouloud est le souvenir d’une naissance qui a marqué une nouvelle ère d’espérance pour l’humanité toute entière. De sa venue au monde, qui a eu lieu en 570 à la Mecque à son rappel à Dieu, survenu en 632 à Médine, le Prophète Mohamed a durant toute sa vie mené une lutte sans merci pour l’affirmation de la dignité humaine qui a été longtemps bafouée”.

Kamagaté Issouf
fratmat.info

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment