07242019Headline:

Littérature: Shafique Keshavjee met en garde contre la violence coranique.

Dans son dernier livre intitulé “L’Islam conquérant”, le pasteur et théologien protestant Shafique Keshavjee met en garde contre les visées conquérante et dominatrice des textes fondateurs de l’Islam.

Il estime que l’Etat, et le Gouvernement vaudois en particulier, devrait s’intéresser de plus près à ces questions, afin de connaître la manière dont les musulmans vaudois interprètent ces textes. Ceci d’autant que l’UVAM (Union vaudoise des associations musulmanes) demande actuellement la reconnaissance vaudoise en tant que communauté religieuse.

Interrogé par le quotidien 24 Heures , l’écrivain affirme: “Les musulmans n’ont pas choisi leurs textes et ils n’y peuvent rien. La plupart ne connaissent même pas les passages violents. Malheureusement des courants radicaux les connaissent très bien et s’en servent. L’Etat islamique se base sur ces textes fondateurs pour crucifier, violer, réduire en esclavage.”

Il souhaiterait qu’un travail de clarification des textes religieux soit effectué notamment au sein de l’UVAM, qui comprend différents courants, “culturels, salafistes ou proches des Frères musulmans”.

Selon lui, les musulmans se doivent de contextualiser ces textes: “Aujourd’hui nous vivons dans un tout autre monde. Des millions de musulmans prennent leurs distances avec l’islam à cause de ces textes violents. J’appelle à un discours franc et libre”.

 Voir cet article sur: Evangéliques.info

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment