09212019Headline:

Lyon : un Évangéliste et sa femme condamnés par la justice. Voici les faits qui leur sont reprochés

Se servir dans les caisses de son association pour vivre: voilà ce que la justice reproche à un pasteur-évangéliste et son épouse. Le 27 juin, le tribunal correctionnel de Lyon a condamné le couple qui vit entre Lyon et la Réunion à huit mois de prison avec sursis pour abus de confiance et blanchiment d’argent.

Selon Franceinfo, qui relaie cette information, le couple aurait dépensé en un an 152’000 euros provenant intégralement des dons des fidèles. La somme aurait été dépensée pour des achats d’habits de luxe et des achats dans des hypermarchés. Alors que ces versements n’auraient fait l’objet d’aucun justificatif ni déclaration, l’évangéliste a tenté de se justifier en expliquant qu’il s’agit de frais liés au fonctionnement ecclésial.

Cette explication n’a pas convaincu le tribunal, qui s’est penché sur les quatre comptes par lesquels transitaient l’argent. Pour sa part, le défense a relevé qu’aucun membre des associations ou Eglises concernées ne s’est plaint «car dans le milieu évangéliste (sic), les gens ne s’intéressent pas aux associations mais font des dons et confiance au pasteur».

La procureure de la République de Lyon a tenu a souligné que la justice n’était pas là pour faire le procès de l’évangélisme, mais bien le procès de fraudeurs.

Lire sur evangelique.info

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment