04202024Headline:

Mecque : Adama Bictogo en visite pour accomplir le rituel de la Omra

Le président de l’Assemblée nationale (Pan) de Côte d’Ivoire, Adama Bictogo est en visite privée en Arabie Saoudite depuis le samedi 30 mars 2024, pour effectuer la Omra.

Selon le service de communication du Pan, le président de l’Assemblée nationale séjourne à Al-Haram Achcharif à la Mecque du samedi 30 mars jusqu’au mercredi 3 avril 2024, afin d’y accomplir la Omra.

Ce petit pèlerinage, qui est sans aucun doute l’une des adorations les plus grandioses de la religion musulmane, n’est pas obligatoire, contrairement au Hadjj, qui est le grand pèlerinage. Celui-ci est un des cinq piliers de l’Islam à réaliser au moins une fois dans sa vie.

Adama Bictogo est accompagné par plusieurs personnalités, notamment le Cheick Aïma Ousmane Diakité, président du Conseil Supérieur des Imams, des Mosquées et des Affaires Islamiques de Côte d’Ivoire (Cosim) et Sidiki Konaté, vice-président de l’Assemblée nationale.

La dernière visite du président de l’Assemblée nationale à la Mecque, le premier lieu saint de l’Islam, date de juillet 2023.

What Next?

Recent Articles