04212018Headline:

Menacé de mort plusieurs fois, le Nonce-Apostolique quitte Abidjan

L’information émane du bimensuel La Lettre du Continent. Le nonce-Apostolique a quitté Abidjan. Après avoir recu plusieurs menaces de mort. il a été affecté par le pape au Liban le 7 mars dernier.

“Rome a préféré mettre son ambassadeur sous protection après que ce dernier a recu plusieurs menaces de mort, a écrit le bimensuel.

Joseph Spileti avait succédé en 2013 à Ambrose Madtha qui a trouvé la mort officiellement dans un accident de la circulation en décembre 2012 à huit kilomètres de Man de retour d’une série de missions dans le nord ivoirien dont une visite à l’ancienne Première dame, Simone Gbagbo, incarcérée à Odienné à l’époque.

Selon la Lettre du Continent, ces menaces de mort pourraient etre liées aux prises de position du représentant du Saint-Siège en Côte d’Ivoire. Surtout lors de la présentation de voeux du corps diplomatique à Alassane Ouattara à Abidjan.

Avant de réjoindre Abidjan, le successeur de Ambrose Madtha avait servi au Panama, en Irak, au Mexique, au Portugal, en Grèce, au Venezuela et en  au Sri Lanka.

Lettre du Continent

 

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment