04052020Headline:

Nigeria: un homme vole 2 bouteilles de vin destinées à la préparation de la Sainte communion.

Selon les médias nigérians qui relaient l’information, un fidèle d’une église catholique de Lagos a été assigné en justice par son prêtre pour avoir volé 2 bouteilles de vin destinées à la préparation de la Sainte communion. L’affaire pendante devant un tribunal de Lagos est ajournée au 5 février pour le verdict final.

Faniyi Ajibola, 27 ans, est accusé d’avoir volé non seulement les bouteilles de vin de la Sainte Communion, mais aussi des savons et des sachets de sel d’une valeur de 46 000 Nairas dans l’église.

Il a comparu devant un tribunal de première instance d’Ikeja le vendredi 10 janvier. Il est accusé de vol et de violation de la paix, mais il a plaidé non coupable.

Le Procureur, Insp. Edet Akadu, a déclaré au tribunal qu’Ajibola avait commis l’infraction le 24 septembre 2019.

“Le prévenu est entré illégalement dans une église catholique à Mushin à Lagos et a volé deux bouteilles de vin de la sainte communion, quatre sachets de savon et un sachet de sel d’une valeur de 46 000 nairas”, a déclaré Akadu.

Il a déclaré au tribunal qu’Ajibola avait été arrêté par des membres de l’église alors qu’il buvait le vin de la Sainte Communion à l’autel et l’ont remis à la police.

 Le magistrat en chef K.O. Ogundare a ajourné l’affaire jusqu’au 5 février pour une nouvelle audition.

AfrikMag

Comments

comments

What Next?

Recent Articles