07182024Headline:

Nigéria: Un incendie ravage le siège de l’église Christ Embassy à Lagos

Ce dimanche 23 Juin 2024, un incendie a ravagé le siège de l’église Christ Embassy à Lagos. Des témoins ont posté plusieurs vidéos de l’incendie.

Un grave incendie a ravagé dans la matinée du dimanche 23 juin 2024 le siège de l’église Ambassade Christ à Ikeja, dans l’État de Lagos au Nigeria, faisant beaucoup de dégâts matériels. Des fumées ont été vues s’échapper du sommet de l’église peint en blanc.

Aucune perte en vie humaine n’a été signalée jusqu’ici, mais des biens d’une valeur de plusieurs millions de Nairas sont à déplorer. La cause de l’incendie n’est pas encore connue. Une enquête devra élucider les causes.

Sur les faits, plusieurs vidéos partagées en ligne ont montré l’ampleur de l’incendie qui rendait inaccessible l’accès du bâtiment aux agents locaux de secours de l’église. L’incendie a causé d’importants dégâts aux biens de l’église et a provoqué une onde de choc dans toute la communauté immédiate et au-delà.

Selon le pasteur, « rien n’arrive par hasard dans la vie d’un enfant de Dieu ». Lors de l’attentat à la bombe du cantonnement d’Ikeja en 2001, le bâtiment a tellement vibré que nous avons cru qu’il allait s’effondrer.

« Je me suis dit que s’il s’effondrait, j’en construirais un plus grand et meilleur. En fin de compte, il ne s’est pas effondré et nous avons appelé les ingénieurs pour voir s’il était nécessaire de le démolir et de le reconstruire, mais tout allait bien ». « Maintenant que c’est arrivé, nous allons en construire une plus grande, meilleure et plus glorieuse et le diable léchera sa plaie ».

What Next?

Recent Articles