05212019Headline:

Pédophilie dans l’Eglise: Le cardinal Philippe Barbarin a été condamné à six mois ferme de prison avec sursis.

Le cardinal Philippe Barbarin au premier jour de son procès à Lyon, le 7 janvier 2019.

Le cardinal Philippe Barbarin a été condamné jeudi 7 mars par le tribunal correctionnel de Lyon à six mois de prison avec sursis pour la non-dénonciation des agressions pédophiles d’un prêtre de son diocèse.

La justice française a reconnu coupable le cardinal Barbarin de non-dénonciation d’agressions pédophiles d’un prêtre de son diocèse, le condamnant à six mois de prison avec sursis. En l’absence du cardinal, la présidente du tribunal correctionnel de Lyon, Brigitte Verney, l’a « déclaré coupable de non-dénonciation de mauvais traitements » envers un mineur entre 2014 et 2015.

Les avocats du cardinal Barbarin ont annoncé dans la foulée qu’ils allaient faire appel de la condamnation. « La motivation du tribunal ne me convainc pas. Nous allons donc contester cette décision par toutes les voies de droit utiles », a indiqué Jean-Félix Luciani, en relevant qu’il « était difficile pour le tribunal de résister à une telle pression avec des documentaires, un film… Ça pose de vraies questions sur le respect de la…

Lire la suite sur: rfi 

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment