06252019Headline:

Pentecôte 2019/ Oui, il y a encore des peuples non-atteints aujourd’hui. Le 9 juin, journée mondiale des non-atteints par l’Évangile

Ce dimanche 9 juin aura lieu la journée mondiale des peuples non-atteints par l’Évangile. «Contrairement à ce que beaucoup peuvent penser, il y a des endroits du monde où le seul mot “Jésus-Christ” est inconnu», assure la mission SIM organisatrice de la Journée en Europe francophone. Cette initiative internationale, relayée en Belgique, France et Suisse en partenariat avec les missions AIM, AMI, Frontiers et Connect Missions propose aux Eglises de s’intéresser aux «peuples non-atteints».

«Malgré la dynamique de mondialisation entamée il y a plusieurs décennies, malgré les flux d’information de plus en plus denses, malgré le flux de personnes de plus en plus important à travers le monde, il y a de nombreuses communautés qui n’ont jamais été atteintes et qui continuent de vivre et de mourir sans jamais entendre parler de la bonne nouvelle du Salut en Jésus-Christ», constate la SIM. ​​

Selon elle, environ 7000 groupes ethniques sont considérés comme non-atteints par l’Évangile, ce qui représenterait 3 milliards d’individus dans le monde. Ces personnes habitent principalement dans un rectangle virtuel situé entre le 10ème degré de latitude nord jusqu’au 40ème degré de latitude nord (voir image). Cette «fenêtre 10/40» concentrerait 85% des groupes ethniques non atteints par le message de l’Evangile.

Un peuple non-atteint, c’est quoi ?

Un peuple non-atteint est un peuple qui n’a jamais été atteint par l’Evangile. C’est une tribu ou un groupe ethnique au sein duquel il n’y a pas de chrétiens (ou pas assez pour qu’ils atteignent leurs contemporains). Ce sont des gens qui vivent – et meurent – sans entendre parler de la bonne nouvelle de Jésus !

Mettons les non-atteints en priorité

Nous avons l’assurance qu’un jour, devant le trône de l’agneau, il y aura une foule issue « de toute nation, de toute tribu, de tout peuple et de toute langue » (cf. Apocalypse 7.9). Jésus veut racheter des gens issus de toutes les ethnies – et il le fera (cf. Apocalypse 5.9).  Nous avons la joie de prendre part à ce plan en priant, investissant notre temps, notre argent et nos vies afin que l’Evangile porte du fruit et progresse jusqu’aux extrémités de la terre. Quel privilège énorme d’être ouvriers avec Dieu (cf. 1 Co 3.9) !

Lire sur evangelique .info

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment