07182024Headline:

Ramadan 2023 : Le conseil municipal offre 43 tonnes de sucre et 18 tonnes de riz à la communauté musulmane d’Abobo

A l’instar des années précédentes, le maire de la commune d’Abobo, Kandia Camara, et l’ensemble des conseillers municipaux, ont offert, le samedi 25 mars 2023, des vivres à la communauté musulmane de cette circonscription.

Ce don composé de 43 tonnes de sucre et de 18 tonnes de riz a été remis par le maire Kandia Camara, aux musulmans de sa commune. Elle a insisté sur le fait que ce don est destiné exclusivement aux nécessiteux c’est-à-dire ceux qui sont réellement dans le besoin, afin de leur permettre de rompre le jeûne dans de meilleures conditions.

C’est pourquoi, outre ce don, le maire Kandia Camara a pris l’engagement de visiter 200 familles vulnérables de la commune durant ce mois de ramadan qui est par excellence un mois de partage. « Il s’agit de se montrer solidaire en cette période de pénitence, d’invocation, de prières et de pardon. Le conseil municipal est donc très heureux de pouvoir partager avec les populations, singulièrement nos parents musulmans, le peu que nous avons pu rassembler », a indiqué le maire.

Le maire Kandia Camara remettant un kit alimentaire à un bénéficiaire. (DR)

Elle a félicité la communauté musulmane qui, depuis le début de ce mois de ramadan fait des prières pour le Président de la République, Alassane Ouattara et l’ensemble de son gouvernement et surtout pour la Côte d’Ivoire. « Nous prions Dieu afin qu’il exauce toutes ces prières faites avec le cœur, dans la sincérité », souligne Kandia Camara, invitant à l’occasion, toutes les communautés religieuses, chrétiens et musulmans, à demeurer dans la prière pour que la Côte d’Ivoire demeure un pays apaisé, sécurisé où règne la paix et la cohésion sociale.

L’imam Youssouf Koné, secrétaire général adjoint du Cosim d’Abobo, a, au nom des bénéficiaires remercié le maire et son conseil municipal pour leur soutien en cette période de pénitence. « Nous voudrions vous rassurer de nos ferventes prières qui vous accompagneront durant ce mois béni de ramadan, le mois où les invocations sont exaucées, où les actes de dévotion sont doublement récompensés », dit-il.

 

What Next?

Recent Articles