01182019Headline:

Religion: Cérémonie d’inauguration de La mosquée El Hadj Sékou Diarrassouba de Yamoussoukro.

image d-illustration

La communauté musulmane de Yamoussoukro dispose d’un nouveau lieu de culte, suite à l’inauguration, samedi, de la mosquée El Hadj Sékou Diarrassouba, en présence de nombreuses fidèles, des autorités religieuses, administratives et politiques dont le ministre Souleymane Diarrassouba.

La mosquée qui porte le nom du père du ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba, donateur de l’édifice, a été officiellement consacrée par l’investiture de son premier imam, El Hadj Issa Karamoko.

Selon le ministre Souleymane Diarrassouba, son action consiste à participer à la vie religieuse et sociale des populations de Yamoussoukro. “Notre action vise surtout à remercier le seigneur pour tous ses bienfaits et surtout pour toutes les prières que nous devons faire pour préparer demain l’au-delà”.

Il a ajouté que c’est aussi “un symbole très fort” à l’endroit de toute la communauté musulmane et de la population de Yamoussoukro pour leur dire que ce lieu de prière doit servir à renforcer la paix et permettre à la Côte d’Ivoire de poursuivre le chemin de la consolidation de la cohésion.

Souleymane Diarrassouba a encouragé surtout les imams à continuer de prôner un islam de tolérance, de paix, de solidarité, de cohésion et de développement, qui participe à l’édification d’une nation prospère et à l’amélioration des conditions de vie des Ivoiriens.

Auteur: Abidjan.net 

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment