06262019Headline:

Religion: La chaine Chrétienne LMTV a célébré ses 10 ans d’existence.

La chaine chrétienne Lmtv célèbre ses 10 ans d’existence.

Décor somptueux à l’effigie de la chaine de télévision, musique à la gloire du Seigneur Jésus Christ, dans une salle pleine à craquer. La célébration des 10 années d’existence de la télévision la Lumière du monde (Lmtv) aura été l’un des plus grands évènements de l’année pour cette chaine à vocation spirituelle.

La cérémonie de cet évènement a eu lieu, le mardi 18 décembre 2018, à la salle des fêtes de Sofitel Hôtel Ivoire. Au cours de cette cérémonie, placée sous le thème : «10 ans autour du Seigneur », le directeur général de Lmtv, Dieudonné Gollet a relevé les difficultés rencontrées par sa chaîne depuis sa création. Des difficultés qui, selon lui, sont imputables aux forces occultes ‘’le diable’’. Et ce, en vue de l’empêcher de propager l’évangile du Christ Jésus dans le monde. « Si la télé existe, c’est parce que Dieu est dedans. Le diable a tout fait pour éteindre la télé. Personne ne peut empêcher la parole de Dieu d’être diffusée dans le monde. Elle sera annoncée peu importe ce qui se passera », a dit Dieudonné Gollet, avant de mettre en lumière la mission de sa chaîne de télévision. « Le Seigneur nous a envoyé en mission. Une mission assez particulière. En ce moment-là, en Afrique, il n’y avait pas de télévision Chrétienne en tant que telle. Lmtv n’est pas rattachée à une église. Lmtv n’est pas rattachée à un pays. Elle a pour mission de rependre la parole de Dieu. L’enjeu aujourd’hui, c’est de présenter la vérité dans le monde. C’est cette vérité qui va affranchir le peuple. Notre mission n’est pas facile. Aujourd’hui il est important que la vérité soit annoncée dans tout le monde entier », a indiqué le directeur général de Lmtv qui demeure persuadé que de beaux jours s’annoncent pour sa chaîne de télévision.

Créée en 2008, la chaine de télévision chrétienne panafricaine est présente dans 48 pays dans l’Afrique subsaharienne. Elle s’est donnée pour vocation de former, informer et divertir tout public à travers des programmes ”familiaux, sans violence ni obscénité”.

Maxime KOUADIO (Stg)

linfodrome.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment