10162021Headline:

Retrait de Gbagbo de l’Église Évangélique : la CPECI “chacun est libre de choisir sa communauté”

Les membres du Consistoire des Protestants Évangéliques de Côte d’Ivoire ( CPECI ) , structure portée par Dion Robert patron de l’Église Baptiste Œuvre et Mission ont animé un point de presse ce mardi 29 juin 2021 à Yopougon.
Dans une déclaration lue par Docteur Bouabré Janvier porte-parole l’organisation religieuse s’est prononcée sur les derniers événements politiques marquées par le retour en Côte d’Ivoire le 17 juin 2021 de l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo et de plusieurs exilés pro-Gbagbo dont le ministre Justin Koné Katinan porte-parole de l’ancien président, Damana Pickass cadre du FPI, Koudou Jeannette sœur cadette de Laurent Gbagbo.

l’affaire devant la Chambre de première instance si elle a constaté des erreurs
Profitant de l’occasion le CPECI a félicité le Président de la République Alassane Ouattara et son Gouvernement pour avoir » facilité ce retour “. Ils ont toutefois exhorté les acteurs politiques ivoiriens en général et en particulier les trois principaux leaders Alassane Ouattara, Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo à “œuvrer pour une réconciliation sincère et inclusive “. Avant d’inviter le Chef de l’État ivoirien à « aller encore plus loin en facilitant également le retour de tous les exilés et la libération des prisonniers de la crise postélectorale « , a indiqué le porte-parole du Consistoire des Protestants Évangéliques de Côte d’Ivoire (CPECI ).

Côte d'Ivoire : comment Laurent Gbagbo est redevenu catholique – Jeune  Afrique


Évoquant le retour de Laurent Gbagbo à l’église Catholique, le CPECI a souligné que « chaque ivoirien est libre de choisir la Communauté qui lui convient pour l’exercice de sa foi”. « Le Consistoire considère le Président Laurent Gbagbo comme un frère en Christ et continue de prier pour lui et sa famille » a précisé le Consistoire des Protestants Évangéliques de Côte d’Ivoire.

actualiteivoire.info

Comments

comments

What Next?

Related Articles