10312020Headline:

Rwanda: Dix prophétesses condamnées à 15 ans de prison pour incitation à la désobéissance

prophetesse-Rwanda

Le parquet de Kigali a requis jeudi 15 ans de prison ferme pour ‘’manifestation non autorisée et incitation à la désobéissance civile’’ à l’encontre de dix fidèles de l’Eglise catholique qui s’étaient autoproclamées prophétesses l’année dernière, a rapporté le journal rwandais en ligne Imirasire (Rayons du soleil, en langue rwandaise).

Lors de leur arrestation en juillet 2013, la police avait indiqué que les dix femmes se disaient porteuses de messages spéciaux destinés aux plus hauts responsables rwandais, parmi lesquels le président Paul Kagame.

Selon plusieurs médias rwandais, ‘’ces prophétesses’’ avaient été arrêtées alors qu’elles marchaient en scandant, au son de tambourins rwandais, des chants religieux, sur une artère menant à la résidence du président Paul Kagame au centre de Kigali.

Elles disaient vouloir prévenir le chef de l’Etat que s’il ne changeait pas sa façon de gouverner, le pays finirait mal.

Connu au Rwanda, leur groupe de prière appelé en langue rwandaise, ‘’Intwarane za Yezu na Mariya z’Indatana’’ (les Inséparables croisées de Jésus et Marie) dispose d’une chapelle au domicile de sa cheffe Agatha Nyirahabyarimana, qui habite un quartier de Kigali.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles