07162019Headline:

Témoignage : Valérie plonge dans un long coma, l’Eglise instaure une chaîne de prière et Jésus la réveille du coma

Valérie a eu un grave accident de la circulation qui l’a plongé dans un long coma. Elle était maintenue artificiellement en vie pour que ses organes puissent être utilisés pour des dons d’organes. Sa communauté a instauré une chaîne de prière et Jésus la sortie du coma.

Dans l’état d’Arizona, la voiture de Valérie a été percutée par un gros camion. Après plusieurs heures de son sauvetage, elle était inconsciente et les ambulanciers ne s’attendaient pas à ce qu’elle survive.

Sa sœur Cheryl a commencé a prié quand les sauveteurs tentaient de la ranimer. Elle a utilisé le Psaumes 118 :17 qui dit : « je ne mourrai pas, je vivrai, et je raconterai les œuvres de l’Eternel ». Cheryl n’a pas reconnu sa sœur Valérie tellement les blessures étaient importantes.

À l’hôpital, Cheryl a reçu un rapport très critique des médecins. “Ils nous ont dit de ne pas avoir d’espoir, car elle ne pourrait probablement pas survivre. Il n’y avait pas d’activité cérébrale. Ils la maintenaient en vie pour qu’ils puissent prélever ses organes “, a-t-il déclaré. Cheryl a dit qu’elle n’abandonnerait pas et elle a mis à contribution l’église afin qu’une chaîne de prières soit instaurée.

Elle a réuni des amis et a continué à prier pour que Valerie se réveille de son coma. Elle a dit avoir recherché des personnes qui croyaient vraiment en la parole de Dieu, afin de prier ensemble pour Valérie. “Nous sommes entrés dans la chapelle de l’hôpital et l’avons assumée. Là, c’est devenu comme une salle de guerre. Nous y sommes allés et avons commencé à parler d’elle. Nous prions pour elle toute la journée “, a-t-il rappelé. Les prières ont continué pendant des jours, mais il n’y avait aucun signe visible d’amélioration.

Rencontre avec Jésus
Pendant ce temps, Valérie expérimentait une réalité très différente dans le ciel. « Quand je suis entré au ciel, j’ai vu une lumière. Et j’étais littéralement aveuglée par cette lumière, je me suis levée, je me suis retournée et il y avait Jésus. Et je ne sais pas si je l’ai rencontré par hasard ou s’il est venu vers moi », at-il déclaré.

Valérie dit que Jésus lui a souri. « J’ai ressenti tout l’amour qu’il avait pour moi. Je me sentais enfin comme chez moi. C’était comme si j’étais enfin entrée dans l’endroit auquel j’appartenais. J’étais à la maison », a-t-il déclaré.

La femme dit que même si elle était chrétienne, elle n’a jamais cru que Dieu l’aimait autant. Valerie a dit qu’elle n’était pas digne de l’amour de Jésus, mais cette rencontre lui a fait comprendre que ses échecs ne changeaient pas ce que Dieu ressentait pour elle : « Au fond de mon cœur, je ne croyais pas que j’étais digne de son amour. Mais il m’a montré qu’il ne voulait que moi. Ce n’est rien que je lui ai fait. Ce n’était pas ma performance, rien. Et j’étais à lui. Puis, réalisant cela, j’ai vu ce qu’il ressentait à propos de sa création. Ceux qu’il a créés, qu’ils le connaissent ou non, c’est ce qu’il ressent ».

Valérie dit qu’elle s’est sentie au paradis pendant mille ans et a vécu la vie et l’amour comme elle ne l’a jamais fait sur Terre.
Cette rencontre a changé la compréhension de Valerie sur Jésus. “Je pensais qu’il était religieux, je pensais qu’il ressemblait à l’homme, mais il est Dieu. Je ne voulais pas partir. Mais je devais y retourner et je savais que ma vie changerait sur Terre “.

À l’hôpital, quelques jours après l’accident, l’équipe médicale a commencé à voir Valérie réagir et à présenter de nouveaux signes de vie .
Cheryl se souvient qu’après que le médecin eut examiné les yeux de sa sœur, il lui avait dit : « Préparez-vous, je pense que votre sœur revient. Je vois une activité cérébrale ». J’ai commencé à me réjouir et je lui ai dit : « Merci Seigneur ! ».

Valérie s’est vite réveillée et a connu une guérison miraculeuse. Deux mois et demi après l’accident, elle a quitté l’hôpital, guérie physiquement et spirituellement.
« Je sais qui je suis vraiment. C’est le temps que j’ai passé avec le Seigneur qui m’a conduit à ma guérison », croit-elle.

Cheryl a déclaré qu’ »alors que Valérie était au ciel en train de recevoir une révélation de l’amour de Jésus, j’étais sur Terre en train de recevoir une révélation de l’amour de Jésus. Il y a un amour que j’ai expérimenté, l’amour de Jésus que je n’avais jamais connu auparavant en tant que chrétien ».

Cheryl et Valerie reviennent sur leur expérience extraordinaire et elles sont reconnaissantes pour les prières exaucées et pour l’amour qu’elles ont reçu. Valérie dit : « Je valais le prix qu’il a payé. Cela m’a surpris. Nous valons le prix qu’il a payé pour nous. »

« C’était le pouvoir de la prière de voir Dieu produire un miracle », dit Cheryl. « Croyez la parole du Seigneur. Restez sur sa parole. Prenez une décision et restez sur ce que la parole dit de vous. Et continuez à prier. »

Peu importe la gravité de la situation, Dieu peut tout changer. « Même lorsque les médecins vous donnent un mauvais rapport, croyez au rapport du Seigneur, qui est un bon rapport. Et restez fidèle, croyant en son miracle, et je sais que Dieu vous donnera un miracle. »

Sur ichretien

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment