10232017Headline:

Un pasteur a été sévèrement bastonné par ses fidèles

pasteur frappe

Aux derniers jours,nombreux sont les faux prophètes qui parleront en mon nom » avait prévenu Dieu dans la Bible.Chaque jour,cette prophétie se réalise surtout en Afrique avec la prolifération des églises dites de réveil. Un pasteur originaire de la RDC a été sévèrement bastonné par ses fidèles et expulsé vers Kinshasa pour avoir mangé pendant la période de jeûne.

Le pasteur Mathieu Kiyumbula qui dirigeait avant son expulsion l’église du chemin de la vérité dans le quartier de Vindulu à Pointe Noire avait demandé à ses fidèles d’observer une période de jeûne d’une semaine dans le but d’obtenir la grâce du Seigneur.

Le thème de cette période de jeûne était ironie du sort « Demandons à Dieu de nous inculquer la vérité,et de nous apporter de la richesse spirituelle et matérielle ».L’église du pasteur Mathieu était fréquenté par de nombreux fidèles en quête du bien être et de la tranquillité spirituelle. Au Congo,nombreux sont ceux qui vont dans les églises pour se protéger contre les embrouilles familiales et non pour chercher le Christ.

Au troisième jour du fameux jeûne,un fidèle officier dans la gendarmerie congolaise a surpris le pasteur et son épouse dans un restaurant très loin du lieu de culte entrain de déguster un bon bouillon de porc pic accompagné du bon manioc,le tout arrosé par une bière bien fraîche.

Surpris et se sentant désabusé,le fidèle a pris soin d’immortaliser ces moments par des photos avec son smartphone.Après avoir réuni quelques membres du bureau de l’église et vendu la mèche aux fidèles,l’officier de gendarmerie à diriger la bastonnade du pasteur.

Placé en détention provisoire à la gendarmerie de Mpita,le pasteur Mathieu et son épouse ont été expulsés vers la RDC par la frontière de Mfouati dans la Bouenza. Les fidèles n’ont pas apprécié d’être privé de nourriture pendant une semaine alors que le pasteur qui devrait montrer l’exemple mange à volonté des bons plats.

Stéphanie Mabonzo

apr-news.fr

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment