01192017Headline:

VIDEO/Bénin : L’église catholique exige la démission de Lionel Zinsou/ Les raisons

benin prete

Les 28 et 29 janvier 2016, le clergé catholique ainsi que la société civile et politique se sont réunis sous la conduite de l’Eglise catholique autour du thème: « Nécessité de lutter contre la corruption électorale et ses méfaits en régime démocratique. »

Pour Mgr Antoine Ganyé, président de la conférence épiscopale, il s’agit de faire une « observation sommaire » de la vie socio-politique du pays marqué par la montée de la fièvre électorale à un mois du scrutin présidentiel. Car, explique t’il, « aujourd’hui, des rumeurs persistantes font état d’un pourrissement très avancé  des négociations, des alliances de partis politiques, des ralliements d’hommes politiques ou de populations en faveur de tel ou tel candidat à coup de fortes sommes d’argent. Si cela était avéré, il y a fort à craindre pour la qualité des prochaines élections et partant pour la survie de notre démocratie« .

Le colloque a été sanctioné par un communiqué final qui stipule la démission de Lionel Zinsou de son poste de Premier Ministre.

beninwebtv

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment