05272017Headline:

VIDEO/Des milliers, chaque mois 26,000 prisonniers viennent à Jésus dans les prisons américaines…

Des milliers de prisonniers viennent à Jésus dans les prisons américaines

« J’étais en prison et vous êtes venus vers moi », cette parole de Jésus dans l’évangile de Matthieu résonne en nous quand nous voyons le travail de ces chrétiens dans les prisons américaines depuis 40 ans. Prison Fellowship entre pleinement dans l’appel de Jésus à visiter les prisonniers, ceux que la société entière rejette.

Les détenus sont pour l’immense majorité coupables de crimes ou de délits, et purgent leur peine dans l’attente de leur libération. Et après… Le cercle de l’incarcération reprend. Marginalisés, les anciens détenus reprennent leur ancienne vie, avant d’enfreindre à nouveau la loi et se retrouver une fois de plus en situation de détention. C’est ce cercle vicieux que quelques chrétiens ont entrepris de casser il y a maintenant 40 ans.

Chaque mois, le ministère Prison Fellowship touche désormais 26 000 prisonniers avec le message de l’Évangile. Des dizaines de milliers de détenus témoignent de leur conversion de leur vie transformée et restaurée, alors qu’ils sont encore en détention.

Les 10 000 volontaires ne s’arrêtent pas à l’évangélisation, même si Jésus demeure toujours au coeur de chacune de leurs actions. Ils équipent ensuite les détenus, leur apportent une formation biblique, préparent leur réinsertion dans la société en donnant des formations, en les suivant et les conseillant.

L’organisation impacte également les familles de détenus, leur témoigne de Jésus, les accompagne, les soutient à tous niveaux et prépare avec eux, le retour du mari ou du père dans le foyer.

Les objectifs de Prison Fellowship sont de conduire les prisonniers à Jésus, de briser le cycle de l’incarcération, et d’offrir à chacun un nouveau départ, une fois la peine purgée.

Quand t’avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi ? Et le roi leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous les avez faites.
Matthieu 25:39-40

infochretienne

 

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment