04262017Headline:

VIDEO/Persecuté et lassé d’aller à l’église ? Regardez les images rares de cette église souterraine chinoise


En Chine, il est illégal de partager l’Évangile autour de soi. L’Église grandit en secret, de manière souterraine, dans les appartements. Le Saint-Esprit est à l’oeuvre, prépare les coeurs, et au milieu des ténèbres, le témoignage de Jésus continue de progresser malgré la persécution.

TRADUCTION!!!

L‘homme interrogé dans cette vidéo, appelé Li Yang* pour l’occasion, est chrétien depuis 10 ans. À la suite de sa conversion, toute sa famille est venue à Christ. Il regrette d’être empêché par les autorités de partager la bonne nouvelle de Jésus. Pour le gouvernement, partager la foi en Jésus est un crime. La semaine dernière, un de ses amis a été arrêté par la police, interrogé, battu si violemment qu’il a été laissé pour mort.

« Tout cela pour la propagation de l’Évangile. »

Selon le chrétien, dans la rue, la plupart des chinois n’ont jamais entendu parler de Jésus ou lu la Bible.

« Pourtant, partout où vous regardez, il y a des appartements dans lesquels des ministères prennent place. »

Les frères et soeurs s’y réunissent le soir dans le secret, prient pour la protection, et pour que le Seigneur suscite des opportunités de témoigner.

« Les chrétiens vivent dans la peur, mais Dieu n’a jamais peur, et il vaincra ! »

Li Yang veut aller et témoigner malgré le risque. Pour lui, le ministère commence avec son voisinage, la porte à côté, le voisin du dessus.

« Je les visite et partage leur vie et quand j’en ai l’opportunité, je partage l’histoire de Jésus-Christ, nous prions, et le Saint-esprit fait son oeuvre. »

Toutes les semaines, il voit des nouvelles personnes venir à Christ. Il a appris deux semaines avant le tournage, l’existence d’une autre église de maison, au sommet de son immeuble. Au milieu de l’obscurité et de la persécution, le Saint-Esprit agit et continue de préparer le coeur des chinois à recevoir le pardon en Jésus.

« Tous les jours, j’ai l’opportunité de partager l’amour de Jésus. Je pourrais aller en prison, mais qui peut vaincre le Seigneur ? Personne, qu’importe le pays… »

*Le prénom a été changé pour des raisons de sécurité

 

© Info Chrétienne – Courte reproduction partielle autorisée suivie d’un lien “Lire la suite” vers cette page.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment