08172017Headline:

Voici Comment distinguer les faux prophètes

Dans son courrier des lecteurs, Billy Graham répond à une nouvelle question qui résonne souvent dans les temps troublés que nous vivons, où s’accumulent nombre de prophéties.

“Un couple est venu à notre porte, l’autre jour et a dit qu’ils voulaient lire la Bible avec nous. Ils étaient très sympathiques, mais plus tard, mon oncle m’a conseillé de ne plus les laisser entrer en raison de leur appartenance à un autre culte. Maintenant, ils veulent revenir et nous parler de leurs croyances. Faut-il les laisser ? »

Ne sachant pas identifier l’organisation ou le groupe auquel ce couple appartient, vous faites bien d’user de sagesse et de prudence. En raison de cette méconnaissance, je vous invite à suivre le conseil de votre oncle.

Seulement quelques décennies après le ministère de Jésus, la Bible avertissait que :

«beaucoup de faux prophètes viendraient dans le monde» (1 Jean 4: 1).

Nul doute que ce couple est sincère, mais à d’autres endroits dans votre lettre vous donnez deux indices qui indiquent qu’ils ne sont pas chrétiens. Tout d’abord, ils n’acceptent pas la Bible et uniquement la Bible comme inspirée et Parole de Dieu. Ils ajoutent à la Bible les écrits de leur fondateur et les placent sur le même niveau que la Bible (même s’ils viennent en contradiction avec la Bible et nient son enseignement clair sur des points cruciaux).

L’autre indice est qu’ils nient que Jésus-Christ est le Fils unique de Dieu, envoyé du ciel pour nous sauver de nos péchés par sa mort et sa résurrection. L’enseignement de la Bible est clair : Jésus-Christ était Dieu fait homme, qui seul était capable de nous sauver, si nous mettons notre foi et notre confiance en Lui. La Bible dit :

“Il n’a de salut en aucun autre » (Actes 4:12).

Ne vous laissez pas induire en erreur, demandez au Seigneur de vous aider et de vous guider vers une église qui s’appuie sur la Bible et vous aidera à vous fortifier dans la foi.

infochretienne

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment