06232017Headline:

Voici les cinq pasteurs les plus riches d’Afrique, selon Forbes!

Les pasteurs n’ont besoin d’aucune introduction en ce qui concerne les biens matérielles car la plupart d’entre eux sont des auteurs à succès et des hommes d’affaires qui maîtrisent l’art de se faire de l’argent. Leurs capacités à impacter des milliers de personnes avec des cultes et des émissions de télévision contribuent à leur popularité. Découvrons ensemble dans cet article les cinq pasteurs les plus riches d’Afrique.

5- Chris Okotie – Fortune : 10 millions de dollars

Résultat de recherche d'images pour "le pasteur chris okotie"

Chris Okotie était un célèbre chanteur de musique pop des années 1980. Après avoir donné sa vie à Dieu, il a créé son église, the Household Church of God, qui est l’une des congrégations les plus flamboyantes du Nigeria.

Les membres de son église comprennent des stars et des célébrités locales. Il aime l’automobile et possède plusieurs voitures élégantes qui incluent une Mercedes S600, une Rolls-Royce, une Humer et une Porsche.

4-Matthew Ashimolowo – Fortune : 10 millions de dollars

En 1992, il a été envoyé en Londres pour établir une branche de L’Église Foursquare Gospel Church, mais ce dernier a plutôt fondé sa propre église connue sous le nom de Kingsway International Christian Center qui est la plus grande église pentecôtiste du Royaume-Uni. Sa fortune s’élève à plus de 40 millions de dollars et il réalise plus de 10 millions de dollars de bénéfice.

Ashimolowo obtient un salaire net annuel de 200 000 dollars. Il gagne également de l’argent auprès de sa société de médias appelée Matthew Ashimolowo Media.

3-Temitope Joshua – fortune : 15 millions de dollars

Le prophète Temitope Balogun Joshua est le prédicateur le plus puissant, controversé et philanthropique du Nigeria. Il dirige l’église Synagogue Church of All Nations (SCOAN), une congrégation qu’il a fondée en 1987.

Le ministre chrétien, le télévangéliste et le guérisseur de foi est un humanitaire ; ses actions humanitaires comprennent des programmes d’éducation, la facilitation des soins de santé et des campagnes de réadaptation pour les handicapés.

Il est le propriétaire d’Emmanuel TV, une chaine de télévision chrétienne mondialement connue.

2-Chris Oyakhilome – fortune : 50 millions de dollars

L’église de Chris Oyakhilome, Christ Embassy, compte plus de 400 000 membres, dont plusieurs sont des entrepreneurs et des politiciens prospères.

Il possède entre autre des magazines, des journaux, une station de télévision, une maison de disque, des hôtels, de la télévision par satellite et de l’immobilier.

1-David Oyedepo : fortune 150 million de dollars

Il est le fondateur de l’Église Winners Chapel créée en 1981 qui est devenue l’une des plus grandes congrégations en Afrique. Il est également le propriétaire de plusieurs écoles, et hôpitaux au Nigeria.

Il est troublant de constater que tous ces pasteurs sont originaires du Nigeria.

afrikmag

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment