03082021Headline:

Côte d’Ivoire: Claire Bahi réagit face aux persécutions concernant sa conversion

L’ancienne première dame du Couper-Décaler, Claire Bahi , est critiquée depuis sa conversion par certains chantres ivoiriens. Au nombre de ces derniers, on peut citer Guy Christ Israël, à qui Claire Bahi n’a pas hésité à clasher.
Depuis sa conversion, l’ex-première dame du Couper-Décaler, Claire Bahi n’a pas cessé d’essuyer des critiques, surtout de la part de ces « frères en Christ ».

En effet, reçu en entretien par le journal L’Oscar, le chantre ivoirien, Guy Christ Israël s’est exprimé sur la conversion au christianisme de l’ancienne gloire du Couper-Décaler, Claire Bahi. Il a dévoilé ce qu’il attend particulièrement de la diva.

« Je me réjouis que Claire Bahi se soit convertie. Cela fait énormément plaisir qu’elle chante maintenant les louanges de Dieu. Mais, je souhaite que Claire Bahi se forme. Être chantre n’est pas une nomination, comme on le fait pour les directeurs dans les sociétés, les administrations, les ministres… Le chantre se voit dans le comportement. Ce n’est pas celui qui dit qu’il est chantre », a laissé entendre Guy Christ Israël.

Par ailleurs, dans une vidéo récemment publiée sur page Facebook, la chantre du Seigneur est revenue sur critiques, venant surtout de ses aînés dans le ministère de la louange au Seigneur. Cependant, bien qu’elle n’ait pas cité de noms, l’on reconnaît clairement que sa réponse s’adresse indirectement à Guy Christ Israël.

A lire aussi:Sidiki Diabaté: la star en couple avec la 4eme Dauphine Miss Côte d’Ivoire 2020? (photo)

« A ces chantres aigris qui estiment que je n’ai pas une belle voix pour chanter à la gloire de Dieu, sachez que vous ne chantez pas mieux que certains de mes confrères artistes qui, selon vous, chantent pour le monde, font dans de la musique profane. Il y a de très belles voix dans ce milieu », dixit l’ancienne gloire du Couper-Décaler.

Elle poursuit en ajoutant : « Je ne suis pas venue à Christ à cause de belles voix. J’ai laissé succès et tous les artifices qui vont avec (argents, voitures, gloire etc…) pour me contenter de peu, souvent même rien parce que je veux consacrer entièrement ma vie au Seigneur. Rare sont ces personnes capable de le faire ».

Pour rappel, Claire Bahi a finalement donné sa vie au Christ, après la mort de son ami Ange Didier Houon en août 2019.

Ivoirweb.tv

Comments

comments

What Next?

Recent Articles