03082021Headline:

Afrique: Guinée, 4 victimes emportées par la maladie à virus Ebola

En Guinée, 04 personnes, dont 02 dans la région de Nzerekore et 02 dans la sous préfecture de Goueke sont décédées de la fièvre hémorragique Ebola, à en croire l’AFP.

Ces 04 personnes constituent ainsi les premières victimes de ce virus en Afrique de l’Ouest depuis 2016. En effet, l’épidémie avait fait plus de 1000 morts dans le pays entre 2013 et 2016.

Inquiètes, les autorités sanitaires de ce pays désormais considéré comme foyer de tension de l’épidémie croient tout de même pouvoir maîtriser la situation.

Ils comptent en effet sur un vaccin expérimental déjà mis sur pieds, afin d’éviter la catastrophe sanitaire due à cette épidémie comme en 2013 et en 2016.

Même si jusqu’ici, le vaccin ne peut pas encore stopper définitivement le virus, il a tout de même prouvé son efficacité à mainte reprises.

Pour rappel, le virus Ebola , autrefois appelé virus Zaïre, provoque une hémorragie importante et une défaillance des organes et qui peut entraîner la mort. Il peut être transmis à d’autres personnes au contact de fluides corporels à l’instar du sang, par la morsure ou piqûre d’animal, par la salive, etc..

Très mortel, le virus d’Ebola a coûté la vie à 2000 personnes en RDC entre Août 2018 et Août 2019.

afrik.inform

Comments

comments

What Next?

Related Articles