05262018Headline:

Alassane Ouattara, annonce la Couverture maladie universelle (CMU) sera « généralisée » début 2019 et étendue à tous les Ivoiriens, surtout aux plus vulnérables

© Abidjan.net par Marc-Innoncent
Cérémonie officielle de commémoration de la fête du travail
Mardi 1er Mai 2018. Abidjan. Le Président de la République, Alassane Ouattara, a présidé la cérémonie commémorative de la fête du travail. C`était à l`esplanade du Palais présidentiel.

Abidjan-(Côte d’Ivoire) – La Couverture maladie universelle (CMU) sera « généralisée » début 2019 et étendue à tous les Ivoiriens surtout aux plus vulnérables, a annoncé mardi le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara qui s’adressait aux travailleurs, à l’occasion de la fête qui leur est dédiée.

« La couverture maladie sera généralisée début 2019 et étendue à tous les ivoiriens surtout au plus vulnérables », a déclaré M. Ouattara rappelant que «la CMU est passée de l’étape de projets à l’étape expérimentale avec l’inauguration du centre de santé de l’université Nangui Abrogoua (2ème Université publique ivoirienne)».

Le président ivoirien a par ailleurs expliqué les efforts consentis sous sa mandature dans le domaine de la santé « avec un ambitieux programme d’investissement, d’un cout global de 823 milliards de FCFA ».

La Couverture maladie universelle (CMU), est un système obligatoire de couverture du risque maladie au profit des populations résidant en Côte d’Ivoire. Le texte l’instituant, intègre le cadre global des efforts du gouvernement pour assurer une meilleure couverture sanitaire à tous les ivoiriens quel que soit leur niveau de revenu.

Le système propose deux régimes, contributif et non contributif. Le premier régime qui est celui de « base » propose un package minimum de soins offerts à toutes les populations de la Côte d’Ivoire à raison d’une contribution mensuelle de 1000 FCFA par assuré.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment