05262019Headline:

Allemagne/Miracle: après 27 ans dans le coma, une femme a repris conscience

C’est un miracle, une femme a repris conscience en Allemagne 27 ans après être tombée dans le coma. Mounira Omar a été victime d’une grave lésion cérébrale lors d’un accident de la circulation en 1991 à Al-Aïn (Emirats). Elle avait 32 ans, d’après 20 minutes.fr.

C’est un véritable choc et une grande joie pour son fils Omar qui avait survécu à l’accident. Il raconte les faits avec une grande émotion.
« De nombreux médecins nous avaient dit de ne pas nous attendre à grand-chose après 15 ou 20 ans dans le coma, mais je n’ai jamais accepté cela », a confié Omar. « Tout est entre les mains de Dieu et je n’ai jamais perdu espoir. »

Le médecin Friedemann Müller préfère parler de stade intermédiaire de « coma éveillé ». Mounira se trouvait en effet avant son réveil dans un « état de conscience minimale », selon lui. Elle pouvait « regarder quelque chose brièvement et notamment clairement réagir en voyant le visage de son fils ». Pour le médecin, il s’agit d’un cas « très inhabituel », qui constitue un espoir pour beaucoup de personnes dans la même situation.

Elle s’est réveillée subitement en mai 2018 et aujourd’hui elle va très bien et profite de son miracle aux côtés de sa famille.

Lire sur Afrikmag

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment