03242017Headline:

Arrêtez de ronfler, offrez-vous un bon sommeil avec cette recette toute simple.Voir maintenant…

Au secours, il ou elle ronfle ! Qu’est-ce que vous donneriez pour retrouver un bon sommeil réparateur et profond ! Boules Quies, coups de coude et claquements de doigts n’ont pas eu raison du vrombissement de l’avion à réaction qui partage votre lit ? Gardez espoir, vous pouvez toujours espérer passer de meilleures nuits simplement en prenant le temps de consulter notre kit de survie, à base de remèdes naturels et réflexes quotidiens à adopter pour en finir avec ces ronflettes party déchaînées.

Faites entrer le coupable !


La France compte entre 10 et 20 millions de ronfleurs
. Certains spécimens épatants peuvent émettre des sons aussi discrets qu’une scie à chaîne. De quoi provoquer, à forceacouphènes et maux de tête persistants au conjoint. S’il est généralement bénin, le ronflement met en péril non seulement la quiétude des nuits mais aussi celle des ménages et peut parfois présager des problèmes plus sérieux, tels que l’apnée du sommeil, une pathologie qui n’est pas des moindres, susceptible d’entraîner de graves complications.

Le ronflement est dû à l’affaissement du pharynx et à la vibration des tissus musculaires de la gorge au passage de l’air. Une congestion nasale due à des infections ou à des rhumes, une déviation de la cloison nasale, une surcharge pondérale, des amygdales volumineuses, une luette allongée, une sinusite et un voile du palais épais sont autant de facteurs qui épaississent les tissus de la gorge et rendent difficile et donc plus turbulent le passage de l’air, prédisposant ainsi au ronflement.

Autres causes :

  • La cigarette
  • La prise de sédatifs qui entraînent une congestion des voies respiratoires
  • La consommation d’alcool le soir qui agit comme un myorelaxant et ramollit les tissus musculaires de la gorge, compliquant le passage de l’air
  • Une mauvaise position dans le lit qui favorise l’affaissement des tissus mous de la gorge. Le ronfleur devrait dormir du côté droit, pour éviter que le cœur soit compressé et pour maintenir sa tête bien droite, dans l’axe de la colonne vertébrale.

Les ronflements peuvent avoir des incidences sur le partenaire de la personne qui en souffre, car ces turbulences suffisamment élevées entraîneront à terme insomnie, irritabilité, maladies cardiovasculaires.

Comment y remédier naturellement ?

Réveiller l’autre toutes les 5 minutes par des pincements de nez ou des coups de pied, une balle de tennis cousue dans son pyjama… Il ne vous reste plus que l’option de faire chambre à part ! Peut-être n’avez-vous pas encore testé ces remèdes atténuants ?

Pour éviter de ronfler, il est primordial de décongestionner les voies respiratoires. Le ronfleur pourra installer un diffuseur d’huile essentielle de lavande, et se faire des bains de vapeur d’eucalyptus qui dégagent les muqueuses. Le mélange eucalyptus/gingembre en décoction est tout aussi puissant.

Les infusions expectorantes à base d’ortie, de fenouil, de menthe, de cardamome ou de sauge dans un peu d’eau, à boire une heure avant d’aller se coucher, aident à retrouver un sommeil réparateur.

L’oignon bouilli possède des bienfaits décongestionnants avérés, et l’eau filtrée adoucie avec du sucre roux à boire 2 heures avant de dormir est imparable contre le ronflement.

Les solutions salines permettent d’activer la respiration par le nez et ainsi de ne pas dormir la bouche ouverte. Mélangez une demi-cuillerée de sel et une demi-cuillerée de bicarbonate de soude dans une tasse d’eau tiède, mettez le mélange dans un mini spray et faites des pulvérisations nasales.
Dormir sur le côté ne changera pas grand-chose pour le ronfleur souffrant de surcharge pondérale. Il est donc important de se délester de quelques kilos.

Recette anti-ronflement

On vous livre une recette de jus qui a le mérite de renforcer le système immunitaire, d’agir sur le mucus accumulé au niveau de la gorge et d’atténuer significativement les problèmes de ronflements.

Vous aurez besoin de :

  • 2 carottes bio
  • 2 pommes bio
  • Une racine de gingembre frais (4 cm)
  • ¼ de citron bio

Mélangez tous les ingrédients avec leurs épluchures dans un mixeur. Si le goût est trop prononcé, il est préférable de diluer le jus dans de l’eau minérale. À consommer le matin à jeun ou avant les repas.

Si les ronflements persistent, il est fondamental de se tourner vers un ORL.

Noam Therapie

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment