08202018Headline:

Arrêtez rapidement de faire ces 7 choses en 2018


A l’arrivée de chaque nouvelle année, nous avons pour coutume de prendre toutes et tous de nouvelles résolutions. Une manière pour nous de nous motiver et de nous dire que cette année sera enfin la bonne pour nous ! Mais souvent, il nous arrive de laisser tomber assez rapidement nos objectifs et de nous replonger dans une routine des plus ordinaires… Pour éviter de reproduire cela en 2018, nous vous proposons de découvrir la liste des choses à ne plus faire cette année !
Faire du sport, manger sain et équilibré, prendre quelques minutes pour méditer tous les jours, rendre visite à ses proches un peu plus souvent, etc. sont autant de résolutions que l’on prend lorsqu’une nouvelle année pointe le bout de son nez ! Néanmoins, il est parfois difficile pour nous de les faire durer dans le temps, et surtout, de les respecter à la lettre ! Mais pour ne pas retomber dans le même panneau cette année, on a rassemblé pour vous toutes les choses qu’il ne faut plus faire en 2018. C’est parti :

Arrêtez la procrastination
A force d’avoir des projets et de les avoir tout le temps reporté, vous êtes devenu le roi ou la reine de la procrastination. Alors arrêtez ça ! Nous savons à quel point cela peut être difficile d’entamer de nouvelles choses mais si vous pensez que vous aurez tout le temps pour les réaliser, sachez que c’est faux car vous ne savez tout simplement pas de quoi demain sera fait. Pensez-y et donnez-vous les moyens de faire absolument tout ce que vous voulez maintenant !

Arrêtez de dormir 4 heures par nuit !
Vous pensez qu’en dormant tard, vous profitez un peu plus de votre journée ? Eh bien, ce n’est pas tout à fait vrai. S’il a été scientifiquement prouvé qu’il faut en moyenne entre 7 et 8 heures de sommeil par jour pour qu’un adulte soit en bonne santé, c’est pour que nous puissions justement profiter de tous les bienfaits d’un sommeil dit réparateur. Et si vous décidiez de dormir un peu plus tôt pour profiter véritablement de votre journée ? De plus, saviez-vous que les lève-tôt étaient moins sujets à la dépression ou à l’anxiété ? A méditer donc…

Arrêtez de fréquenter des personnes toxiques
Il s’agit ici d’une des résolutions les plus prises en début d’année. Mais comment faire pour y parvenir ? Il est important de prendre le temps de faire le tri dans vos contacts ou vos connaissances et de voir si les personnes qui vous entourent sont véritablement bonnes pour vous et votre moral aussi. Il est important que vous puissiez vous entourer de personnes positives, capables de faire ressortir le meilleur de vous ! Car ne l’oubliez pas : l’attitude est extrêmement contagieuse !

Arrêtez de vous mentir
Pour mieux se connaitre, il est important d’apprendre à écouter ses besoins, et surtout, à ne pas se mentir ! Nombre de personnes font en effet l’impasse sur leurs réels désirs et sur ce qui les anime ou les passionne dans la vie. Osez enfin vous faire plaisir et n’ayez crainte de vous laisser guider par toutes vos envies !

Arrêtez de faire ce qui ne vous plait pas
La vie nous incombe parfois de devoir faire des choses contre notre gré, ou du moins qui ne nous plaisent pas tant que ça… Pour certains, le travail peut en faire partie. Cela peut paraitre banal à dire mais il est important que fassiez le métier que vous aimez et les études qui vous correspondent le plus. Il y va de votre épanouissement personnel et de votre bien-être !

Arrêtez de vous contenter de ce que vous avez
Ne vous méprenez pas : savoir éprouver de la reconnaissance et de la gratitude pour toutes les choses que nous possédons ou toutes les personnes présentes dans notre vie, est essentiel pour notre épanouissement. Mais il est tout de même important de se montrer ambitieux et de vouloir toujours ce qu’il y a de mieux pour vous et votre entourage.

Arrêtez de vous mettre trop la pression

A force de vouloir trop bien faire, il vous arrive de vous mettre un peu trop la pression et de vous brimer. Qu’il s’agisse de vous lancer dans de nouveaux projets ou simplement de vous perfectionner, soyez indulgent avec vous-même et apprenez à vous accorder le temps et la patience qu’il faut pour transformer tout ce que vous touchez en or !

Par : Noam Therapie

.santeplusmag

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment