10172017Headline:

Astuces naturelles et conseils pour une peau éclatante sans rides

 

Vous utilisez une crème anti rides qui est certainement pleine de substances chimiques. Il serait préférable de les remplacer par des produits naturels tout aussi efficaces sur les rides et moins risqués pour votre peau. Voici les conseils et astuces d’Afriquefemme.

Appliquer de l’huile d’olive sur la peau

Avec l’huile d’olive, adieu les rides ! Sa forte teneur en omégas 3restaure la peau, adoucit, nourrit, assouplit et prévient le vieillissement cutané. L’huile d’olive est aussi riche en antioxydants et en vitamine E ce qui renforce son pouvoir anti-âge.

En pratique : Appliquer l’huile d’olive sur la peau tous les soirs avant le coucher.

Quelle huile choisir ? Préférez dans la mesure du possible, les huiles issues de la culture biologique et conditionnées dans une bouteille en verre.

Exfolier votre peau avec du jus de citron et du sucre

Mélangez une cuillerée à café de sucre de canne biologique avec deux cuillerées à soupe de jus de citron fraîchement pressé. Massez ce mélange sur le visage, mais évitez le contour des yeux. Rincez l’exfoliant à l’eau froide après l’avoir laissé agir pendant dix minutes. L’acide glycolique contenu dans le sucre restaure une peau abîmée. Le jus de citron contient de l’acide citrique, lequel est suffisamment abrasif pour gommer en douceur les peaux mortes, ce qui permet de faire apparaître une couche de peau fraîche. La vitamine C contenue dans le citron favorise aussi la production de collagène.

Bien s’hydrater tous les jours

Il est important de boire beaucoup d’eau pour maintenir votre peau en bonne santé. L’eau contribue à débarrasser votre corps des toxines. Lorsque votre peau est bien hydratée, elle devient saine et rayonnante. Une bonne hydratation est de surcroit, indispensable pour la santé à long terme. Boire 1,5 litre d’eau par jour aidera votre corps et votre peau à lutter contre les rides.

Fabriquer un masque au lait et au miel

Mélangez une cuillerée à soupe de miel avec une demi-cuillerée à soupe de lait entier cru et biologique. Faites pénétrer cette substance dans votre peau en insistant sur les zones les plus ridées. Laissez poser pendant dix minutes puis rincez le masque avec de l’eau tiède. Le miel contient des composants hydratants, ce qui signifie qu’il est capable d’absorber et de retenir l’humidité de la peau et augmente de ce fait l’élasticité de la peau et réduit l’apparence des rides. L’acide lactique contenu dans le lait nettoie en profondeur les impuretés logées dans les pores de votre peau. Cela permet à la peau de sécréter plus de collagène naturel.

Les conseils

– Pour lutter contre les rides, il est important de se protéger du soleil car les rayons UV sont responsables du vieillissement de la peau.

– Il est important de ne pas fumer, car le tabac va rendre votre peau sèche et terne, et ajouter une tonne de rides sur votre visage ! En effet, fumer prive votre peau de l’oxygène et de nutriments.

– Pratiquer une activité physique régulière permet de garder votre peau jeune et tonique.
Yolande Jakin

afriqueFemme

 

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment