04252024Headline:

Attention! Boire régulièrement la bière augmente le risque de cancer chez l’homme et chez la femme

Selon une déclaration de l’American Society of Clinical Oncology (ASCO), boire de l’alcool est lié à une plus grande chance de développer plusieurs types de cancers. La consommation d’alcool est liée à des risques plus élevés de cancers de la cavité buccale et du pharynx, de l’œsophage, du larynx, du foie et du colorectum. Il augmente également le risque de cancer du sein chez les femmes.

Alors que les plus grands risques de cancer sont observés chez ceux qui boivent modérément ou lourdement, la consommation même légère peut aussi être dangereuse. Les chercheurs ont défini la consommation d’alcool comme étant inférieure ou égale à 12,5 grammes d’alcool par jour, la consommation modérée de moins de 50 grammes d’alcool par jour et la consommation excessive d’alcool de plus de 50 grammes d’alcool par jour.

Selon les chercheurs, cela est dû à la façon dont l’alcool est décomposé dans votre corps. Lorsque votre corps métabolise l’alcool, il produit un sous-produit appelé acétaldéhyde. Ce produit chimique peut perturber votre ADN, augmentant peut-être votre risque en déclenchant des mutations cancérigènes. Il est également possible que l’alcool déclenche une inflammation à l’échelle du corps, ce qui peut également augmenter le risque de cancer, disent les chercheurs.

infosdaccra

What Next?

Recent Articles