07202017Headline:

Avec ces 5 astuces naturelles, vous pouvez éliminer les odeurs des pieds, voici….

 

 

lus difficiles à supporter. Gênantes pour soi mais aussi pour l’entourage, elles sont dues à différents facteurs. Si vous aussi, vous souffrez de ce problème, suivez nos conseils et essayez l’une de ces 5 astuces naturelles pour vous en débarrasser.

Une forte odeur des pieds est généralement causée par le port prolongé de chaussures. Les pieds ne s’aèrent pas, transpirent beaucoup, présentant ainsi un milieu parfait pour la prolifération des bactéries qui sont à l’origine des mauvaises odeurs.

Rappelons également que les pieds sont l’une des parties du corps qui transpirent le plus, parce qu’ils possèdent plusieurs glandes sudoripares, 600 glandes au cm2. Mais la mauvaise odeur des pieds peut aussi être causée par :

  • Une mauvaise hygiène
  • Le port de chaussures et chaussettes en matière synthétique
  • Des facteurs héréditaires

Heureusement, ce problème n’est pas intraitable. Il existe plusieurs astuces naturelles qui permettent d’éliminer les mauvaises odeurs des pieds.

Le vinaigre de cidre

Astringent naturel et anti-infectieux, le vinaigre de cidre est une mine de bienfaits. Cet ingrédient qui facilite la digestion permet aussi de rééquilibrer le pH de la peau et de l’assainir. Grâce à ses propriétés antibactériennes, le vinaigre de cidre est également une excellente solution pour se débarrasser des odeurs fétides des pieds, puisqu’il va permettre d’éliminer les bactéries provoquant cette gêne.
Et ce n’est pas tout, on reconnaît également au vinaigre de cidre le pouvoir de limiter la sudation excessive, une action bénéfique pour réduire les mauvaises odeurs des pieds.

Versez un demi-verre de vinaigre de cidre dans une bassine remplie d’un litre d’eau. Plongez vos pieds dedans et restez pendant 20 minutes. Répétez cette astuce deux fois par jour pour avoir de meilleurs résultats.

Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude, produit aux multiples usages, peut aussi servir à lutter contre les mauvaises odeurs des pieds. En effet, cet ingrédient possède de nombreuses propriétés antibactériennes et antiseptiques qui vont permettre de limiter les bactéries causant les mauvaises odeurs, de les neutraliser et de réduire la transpiration. Le tout avec, en prime, une peau plus douce.

Dans une bassine d’eau tiède, versez 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude puis mélangez. Trempez vos pieds dedans pendant 15 minutes, le soir de préférence.
Cette astuce est à répéter 2 fois par semaine maximum, pour éviter d’irriter la peau.

Les huiles essentielles

Les huiles essentielles ne sont pas prisées que pour leur odeur agréable, mais aussi pour leurs propriétés thérapeutiques. Elles sont utilisées dans divers remèdes de grands-mères pour traiter plusieurs maux, dont les mauvaises odeurs des pieds.

En effet, la plupart des huiles essentielles possèdent des pouvoirs antiseptiques et antibactériens qui aident à éliminer les bactéries à l’origine des odeurs fétides des pieds. C’est le cas de l’huile essentielle de lavande qui nettoie, détruit les bactéries et laisse un parfum délicat, de l’huile essentielle d’arbre à thé, très réputée pour ses propriétés antifongiques efficaces contre les champignons et microbes.
Diluez quelques gouttes d’huile essentielle de votre choix dans un peu d’huile végétale et appliquez ce mélange sur vos pieds en veillant à bien masser pour faire pénétrer.

Vous pouvez également ajouter de l’huile essentielle à votre crème hydratante habituelle ou en faire un bain de pieds. Versez quelques gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé, par exemple, dans une bassine d’eau chaude et plongez vos pieds dans ce mélange pendant 15 minutes.

Le sel d’Epsom

Le sel d’Epsom, qui est principalement composé de magnésium et de sulfate, présente plusieurs vertus. Ces petits cristaux blancs sont très bien absorbés par la peau, raison pour laquelle on les utilise beaucoup pour les bains. Grâce à ses composants, le sel d’Epsom est également très efficace contre les mauvaises odeurs des pieds parce qu’il permet de les neutraliser, et offre détente et relaxation.

Remplissez une bassine d’eau tiède et ajoutez une tasse de sel d’Epsom. Plongez vos pieds dans cette préparation et laissez agir pendant 30 minutes.

Le thé noir

Le thé noir est riche en acide tannique, une substance qui permet de resserrer les pores, de détruire les bactéries et de limiter la sudation au niveau des pieds. Autant d’effets qui aident à réduire les mauvaises odeurs.

Préparez un bain de pieds avec du thé noir en mettant quelques sachets dans une bassine d’eau chaude. Laissez infuser pendant quelques minutes, le temps que l’eau refroidisse, puis plongez vos pieds pendant 20 minutes.

 Jad Therapeute

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment