09232018Headline:

Baisse de la libido masculine: Que faire ?

La baisse de libido peut se manifester chez l’homme comme chez la femme. Quand la perte d’appétit sexuel est durable, il est bon d’en rechercher l’origine. Les causes des troubles de l’érection peuvent en effet être physiques ou psychologiques.

Baisse de la libido masculine : les causes

Les causes d’une diminution de la libido masculine sont essentiellement de deux ordres : physique ou psychologique.

Parmi les causes physiques responsables d’une baisse de libido masculine, on note la prise de substances nocives (tabac, alcool, drogues) ou de certains traitements (antidépresseurs, bêtabloquants), de même que la fatigue engendrée par certaines maladies (diabète, thyroïde…).

Et enfin, l’andropause, période où la sécrétion de testostérone diminue beaucoup.

Les causes psychologiques ont aussi un grand rôle dans la perte d’appétit sexuel chez l’homme : le stress du travail, les soucis de couple (usure, naissance d’un enfant, tensions) mais aussi la dépression.

Comment rebooster la libido masculine ?

Il est possible pour un homme de retrouver une bonne santé sexuelle, à condition de bien identifier la cause de sa perte d’appétit sexuel.

S’ils’agitd’une cause physique, une meilleure hygiène de vie peut suffire à produire une amélioration, de même que la prise d’un traitement hormonal pour lutter contre les troubles de l’érection liés à l’âge.

S’ils’agitd’une origine psychologique, l’homme devra prendre soin de lui, retrouver une bonne image de lui et une bonne estime, faire des activités qui le détendent et se réserver des moments à deux avec sa partenaire pour donner un second souffle à son couple.

La perte de libido masculine n’est pas une fatalité.

santé plus

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment