09202019Headline:

Bien-être: Découvrez 4 choses qu’on peut faire avec le vinaigre!

Apple cider vinegar in glass bottle and fresh apples

Le vinaigre est une solution aqueuse à faible teneur d’acide acétique, qui rentre principalement dans l’alimentation humaine comme condiment et conservateur alimentaire.

Blanc ou rouge, le vinaigre n’est pas seulement réservé pour la consommation. Le vinaigre a d’autres vertus, selon les scientifiques c’est un nettoyant préservant l’environnement.

Peu coûteux et écolo, le vinaigre blanc, ou vinaigre d’alcool, est un incontournable de l’entretien de la maison. Depuis la moquette jusqu’au pommeau de douche, il est redoutable pour tout nettoyer.

1- Il dissout le calcaire
Le vinaigre est une solution simple, naturelle et extrêmement efficace pour dissoudre le calcaire. Sur les jointures ou la robinetterie, il suffit de pulvériser la surface à traiter, de laisser agir une vingtaine de minutes puis d’essuyer avec un chiffon microfibre. Si les traces sont tenaces, on frotte avec une brosse à dent.

2- Il fait briller l’argenterie et la vaisselle
Le vinaigre est un excellent nettoyant, il fait briller comme au premier jour. Si vous voulez redonner de l’éclat à vos objets, trempez-les dans un mélange de 1/2 tasse de vinaigre blanc et 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude pendant deux ou trois heures. Rincez à l’eau froide et essuyez bien avec un chiffon doux.

3- Il désinfecte la plaie
En cas de blessure si vous vous retrouvez en pénurie d’alcool ne craignez rien. Il vous suffit de mettre quelques gouttes de vinaigre dans de l’eau pour débarrasser la plaie des bactéries.

4- Efficace contre les tâches d’encre
Si votre tissu ou tapis est entaché et vous avez cherché en vain une solution pour enlever la tâche, le vinaigre vient à votre secours. Imbibez la tâche de vinaigre, laissez reposer pendant quelques heures puis laver.

Emeraude ASSAH

Lire l’article sur afrikmag.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment