09242017Headline:

c’ est interdit de donner de l’eau aux bébés avant 6 mois-decouvrez la raison des experts

C’est connu il est interdit de donner de l’eau aux bébés durant leurs premiers 6 mois. Une mesure qui est conseillée par la médecine. Vous êtes-vous déjà interrogés sur le pourquoi cette mesure. Les experts apportent ici des explications.

D’après les précisions de Dr Stephen R. Samuels, un pédiatre interrogé par afrikmag, le bébé reçoit toute l’hydratation dont il a besoin du lait maternel. «Le lait maternel se compose d’eau à plus de 80%, en particulier au début de chaque tétée. Alors, même s’il fait chaud ne lui donnez pas de l’eau», recommande le docteur qui ordonne par ailleurs de donner au nourrisson des gouttes d’eau à partir de 6 mois, au moment de ses soifs.

Dr Stephen R. Samuels a par ailleurs parlé des risques qu’encourt un bébé qui boit de l’eau alors que son organisme n’est pas prêt. «Cela peut entraîner une intoxication à l’eau, un problème de santé qui peut être très grave. Cela peut aussi l’induire à boire moins de lait maternel, ou à interrompre prématurément l’allaitement, ce qui peut être une cause de malnutrition. Si les mères donnent de l’eau au lieu d’allaiter leur enfant, elles risquent d’avoir moins de lait par la suite. Si un bébé boit trop d’eau, il peut surcharger son système fragile et entraîner de sérieux problèmes», avertit le docteur.

 

 

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment