04182024Headline:

Ce poison détruit vos os mais tout le monde le boit quotidiennement

les os

Les statistiques montrent que les Américains boivent plus de soude que jamais. Ils représentent plus de 25 % de toutes les boissons consommées aux États-Unis. Plus de 15 milliards de gallons ont été vendus en 2000 – environ un bidon de 12 onces par jour pour chaque homme, femme et enfant.

Mais voici quelques informations qui peuvent vous tenir à l’écart de l’ouverture de la boîte:

  1. gain du poids :

Le Soda est un contributeur important à l’obésité. Il est susceptible de provoquer une prise de poids régulière, ou même plus. Les édulcorants artificiels induisent un ensemble de réactions physiologiques et hormonales qui font effectivement une prise  du poids.

  1. Les dommages du foie :

La consommation de trop de boissons gazeuses vous met sous un  risque accru de cirrhose du foie similaire à l’augmentation du risque rencontré par les alcooliques chroniques.

  1. La carie dentaire :

Le Soda détruit  l’émail des dents. Les boissons gazeuses peuvent  doubler ou tripler l’incidence de la carie dentaire. L’acidité de soude est encore pire pour les dents que le sucre solide trouvé dans les bonbons.

  1. Les calculs rénaux et des maladies rénales chroniques :

Les colas de toutes sortes sont bien connus pour leur haute teneur en acide phosphorique, une substance qui modifie l’urine d’une manière favorisant  la formation de calculs rénaux. Boire un quart (moins de trois canettes de 12 onces) de soda par semaine peut augmenter votre risque de développer des calculs rénaux de 15 %.

  1. diabète :

Tout ce qui favorise le gain de poids augmente le risque de diabète.

Ça explique pourquoi le nombre d’Américains atteints de diabète de type 2 a triplé, passant de 6,6 millions en 1980 à 20.800.000 aujourd’hui.

  1. Les brûlures d’estomac et le reflux acide :

Une forte consommation de soude va causer des brûlures d’estomac. Beaucoup de boissons gazeuses sont très acides. Ils offrent également beaucoup d’air sous forme de dioxyde de carbone, ce qui peut provoquer une distension de l’estomac, et la distension semble être associé à un reflux.

  1. Les boissons gazeuses = os mous = ostéoporose :

Les boissons gazeuses contenant de l’acide phosphorique sont certainement liées à l’ostéoporose (un affaiblissement de la structure du squelette) car elles conduisent à abaisser les niveaux de calcium. Lorsque les niveaux de phosphate sont élevés et les niveaux de calcium sont faibles, le calcium est tiré de vos os.

  1. Hypertension (pression artérielle élevée) :

Les experts ont des raisons de croire que la surconsommation de soude conduit à une augmentation de la pression artérielle.

  1. maladie cardiaque :

Les buveurs de soda lourds sont plus susceptibles de développer des facteurs de risque de maladie cardiaque. La recherche montre que la consommation de plus d’une boisson gazeuse par jour est associée à un risque accru de développer un syndrome métabolique – un ensemble de symptômes tels que l’obésité centrale, une pression artérielle élevée, de la glycémie élevée à jeun, triglycérides à jeun élevée et de faibles niveaux de HDL ou «bon» cholestérol. Ayant trois ou plus des symptômes augmentent votre risque de développer le diabète et les maladies cardiovasculaires.

  • troubles gastro-intestinaux :

Des troubles gastro-intestinaux comprennent  l’augmentation des niveaux d’acide gastrique, avec  une éventuelle érosion des parois de l’estomac. Boire des sodas, surtout sur un estomac vide, peut bouleverser l’équilibre acido-basique fragile de l’estomac et d’autre muqueuse gastrique, la création d’un environnement d’acide continue. Cet environnement d’acide prolongé peut entraîner une inflammation de l’estomac et du duodénum.

santesos.com

What Next?

Recent Articles