12142017Headline:

ce qui se passe vraiment dans votre corps si vous mangez deux bananes très mûres tous les jours pendant un mois

banane

Cela peut paraitre un peu paradoxal, mais plus votre banane est “pourrie”, plus elle est bonne pour votre santé. Non seulement, elle est plus riche en goût, mais elle est meilleure pour vous. Cela vaut le coup d’attendre quelques jours qu’elle noircisse, car elle cache de nombreux bienfaits pour votre corps :

1) Brûlures d’estomac

Les bananes agissent comme des antiacides naturels. Une seule banane peut neutraliser les acides de votre estomac, apaiser la gêne et arrêter les sensations de brûlures.

 

2) Aide aux traitements du cancer

Plus la banane est mûre, plus elle contient de TNF. TNF veut dire facteur de nécrose tumorale, une enzyme qui aide à combattre les cellules anormales présentes dans votre corps. Ces enzymes boostent votre système immunitaire et guident les bonnes cellules vers les parties atteintes de votre corps. La production de globules blancs est soutenue en même temps qu’une augmentation des antioxydants. Ces effets peuvent empêcher une tumeur de grossir ou de s’étendre.

3) Constipation

Quelques bananes vous aideront à “nettoyer” votre système digestif. Les fibres contenues dans les bananes favorisent un métabolisme sain.

 

4) Stress

Si vous vous sentez tendu ou stressé, une banane peut vous aider à vous détendre. Les bananes stabilisent votre taux de sucre dans le sang et apportent même un apport en vitamine B qui permet d’apaiser le stress et de vous redonner le moral.
Flickr/vidrio

5) Régulation de la température

Ce n’est pas encore la bonne saison pour ça, mais lorsqu’il fait très chaud dehors, manger une banane aide à faire baisser votre température. Même chose lorsque vous avez de la fièvre.

 

6) Prévention des AVC

Une étude américaine a montré que les bananes bien mûres, grâce à leur fort taux de potassium, aident à diminuer les risques d’AVC. Les chercheurs recommandent un apport en potassium de 1500 mg en moyenne par jour, l’équivalent de 2-3 bananes.

C’est incroyable de voir tous les bienfaits de ces fruits à la peau jaune tachetée. Je vais manger la mienne de ce pas, ou la laisser mûrir encore un jour ou deux…

feroce.co

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment