10242017Headline:

Cet ingrédient alimentaire populaire nocif pour le corps humain, voici pourquoi …

Ce n’est ni du sucre ni du sel, mais ce poison blanc est le plus dangereux et le plus nocif pour le corps humain. Seulement, nous en consommant tous les jours. Le glutamate de sodium E621, c’est son nom. Cet ingrédient alimentaire populaire ingrédient alimentaire populaire est un additif beaucoup  utilisé dans l’industrie alimentaire, surtout dans les restaurants.

Le glutamate de sodium E621 est utilisé principalement pour améliorer le goût des aliments. Il se présente sous la forme de poudre cristalline blanche semblable à du sel et du sucre. On le trouve dans presque tous les aliments fabriqués. Outre l’amélioration de la saveur des aliments, il augmente aussi l’appétit, crée la dépendance et mène à la suralimentation et l’obésité.

Selon une recherche scientifique, le glutamate de sodium stimule les cellules du cerveau en créant un effet similaire à la drogue. Cette substance est rapidement absorbée par le cerveau pendant qu’elle circule dans la circulation sanguine. Une fois qu’il atteint le cerveau, il déclenche un changement dans les gènes responsables du sens du goût. Des quantités élevées de glutamate de sodium sont présentes dans de nombreux produits populaires, y compris les saucisses, frites, soupes instantanées, des boîtes de conserves, la bière ….

Note importante: La dose journalière recommandée pour le glutamate de sodium est de 1,5 gramme pour les adultes et pas plus d’un demi-gramme pour les enfants. Cependant, aujourd’hui, près de 200 mille tonnes de cet additif sont utilisés sur une base annuelle moyenne dans le monde.

Un surdosage du E621, conduit à des vertiges, des migraines, des troubles visuels, déséquilibre hormonal, des nausées, une faiblesse, des étourdissements, des douleurs thoraciques… également connu comme le syndrome du restaurant chinois,

Le glutamate de sodium a été découvert par un chimiste japonais, Ikeda Kikunae en 1907. Il améliore non seulement le goût naturel des aliments, mais il améliore aussi le goût et l’arôme des conserves et des aliments surgelés. Les Américains sont les plus grands consommateurs d’aliments transformés dans le monde.

Une étude menée au sein d’un laboratoire sur un groupe des souris, a prouvé la perte de leurs visions après la consommation des aliments contenant le glutamate.

Il est important de savoir que les fabricants d’aliments profitent beaucoup de l’utilisation de E621, car il réduit non seulement le coût de la production, mais augmente également les ventes des produits.

Donc, la prochaine fois que vous achetez des aliments, vérifier les ingrédients et éviter les produits qui contiennent E621. Les épices naturelles sont une alternative beaucoup plus saine que cet additif alimentaire.

Christ Boli

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment