12132017Headline:

Cette astuce fera que votre maison sente merveilleusement bon … vos voisins seront jaloux-essayez!

Il n’y a rien de plus agréable qu’une maison qui sent le propre et dégage des odeurs fraiches et agréables. Pour que la vôtre soit toujours parfumée et de manière naturelle, lisez cet article.

Tout d’abord, il est indispensable d’aérer quotidiennement, ouvrir les fenêtres, et faire circuler l’air, rien de plus simple pour rafraichir sa maison. D’ailleurs, un bon parfum peut augmenter votre niveau d’énergie, détendre votre esprit, et vous fait profiter davantage de votre maison. Cependant, beaucoup de gens ont des odeurs désagréables dans leur maison, ce qui peut vraiment gâcher l’humeur. Les odeurs désagréables sont difficiles à éliminer, mais tout cela peut être du passé quand vous préparerez le merveilleux mélange que nous avons pour vous aujourd’hui!

Hormis les bonnes odeurs, la propreté reste le point essentiel qu’il faut mettre en avant, et à ne pas prendre à la légère, car il ne sert à rien de parfumer sa maison alors qu’en cuisine, l’évier est rempli de vaisselle non lavée ou que du linge sale jonche le sol de la salle de bain. Garder sa maison propre c’est un peu comme prendre soin de soi-même, vu que notre intérieur reflète en partie notre personnalité.

Un mélange naturel pour parfumer votre intérieur

Il est vrai que ce n’est pas toujours évident d’avoir une maison qui sent très bon étant donné certains facteurs bloquants (cigarette, présence de certains animaux, poubelle non vidée, chaussures, etc…) et pourtant il existe une astuce qui permet à votre maison de sentir bon en tout temps.

Il s’agit ici d’un produit naturel qui se prépare chez soi. A la fois, il désinfecte et parfume votre intérieur tout en luttant contre les épidémies de rhume et de grippe.

Pour parfumer agréablement sa maison et assainir l’air, il suffit de vaporiser le mélange ci-dessous dans votre salon et les autres pièces. Voici comment le préparer:

Ingrédients

Une cuillère à soupe de bicarbonate de soude
3 verres d’eau tiède
3 cuillères à soupe d’assouplissant

Préparation

Versez d’abord l’assouplissant dans un flacon pulvérisateur vide, puis l’eau et le bicarbonate de soude. Fermez la bouteille et secouez-la bien, puis vaporisez le mélange dans votre maison. L’effet durera longtemps. Une fois qu’il s’est dissipé, il suffit de vaporiser à nouveau le mélange.
Outre ce merveilleux parfum, il existe de nombreux produits naturels faits maison, que vous pouvez facilement préparer pour rendre votre maison fraiche et vos vêtements sentir bon le propre.

Un assouplissant fait maison pour des vêtements qui sentent bon :

Ingrédients

10 gr. de bicarbonate de soude
200 ml. d’eau chaude
800 ml. de vinaigre de cidre de pomme bio
20 gouttes de votre huile essentielle préférée (citron, lavande, etc.)

Préparation

Prenez un récipient en plastique et versez l’eau dedans, puis ajoutez le vinaigre de cidre de pomme et le bicarbonate de soude et attendez que le mélange réagisse. Versez ensuite le mélange dans un flacon vide et conservez-le à l’ombre dans un endroit frais. Ajoutez l’assouplissant dans le bac de votre machine à laver. Il les rendra très doux au toucher et ils sentiront bon pendant longtemps.

Autres idées astucieuses :

*Faites un mélange d’herbes aromatiques et d’huiles essentielles.

Faites macérer des écorces de fruits et des plantes (zestes d’oranges coupés en tranches, gousse de vanille, pétales de rose, lavande..) dans l’eau et faites chauffer sur un feu moyen pendant plusieurs minutes. Ajoutez ensuite quelques gouttes d’huile essentielle de votre choix et votre domicile sentira immédiatement bon.

*Petite astuce également pour une armoire qui sent l’odeur de renfermé ou des vêtements qui ne sentent pas frais (odeur d’humidité)

C’est souvent dû à du linge rangé avant d’être bien sec. Soyez donc juste un peu plus vigilant. Posez un berlingot d’assouplissant dans votre armoire, ou des petits sachets de lavande séchée, des carrés de camphre, ou un peu de sels de bain qui absorberont l’humidité.

*Pour votre animal de compagnie

Aménagez un petit coin spécial, dédié à votre animal domestique, dans une pièce de la maison et nettoyez souvent cet endroit pour éviter toutes les mauvaises odeurs.

.santeplusmag

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment