08162017Headline:

Cette femme a mis cette poudre blanche sur son matelas et ça a vraiment changé sa vie !

Le bicarbonate de soude est une véritable poudre à tout faire ! Ce composé chimique est utile dans bien des domaines. Économique, écologique, non toxique et multitâches, cette poudre magique détartre, désinfecte, nettoie, désodorise, soigne, détache et remplace aisément toute une kyrielle de détachants aussi chers que polluants. Elle s’avère aussi efficace pour nettoyer les matelas !
Il ne suffit pas parfois de désodoriser son matelas pour chasser tous les microbes qui s’y entassent après un gros rhume, ou encore pour venir à bout d’une infestation d’acariens ou de puces. Il faut à ce moment désinfecter son matelas pour l’assainir. Le printemps approchant à grands pas, c’est l’occasion propice de faire le grand ménage. En quoi le bicarbonate de soude peut être utile dans ce cas ?

Cette poudre multi-usages permet de se débarrasser des acariens et élimine des moisissures qui favorisent leur développement. En plus, elle ravivera les couleurs et donnera un coup de frais à votre matelas tout en neutralisant les mauvaises odeurs.

Vous serez étonné de savoir que dans votre matelas, se nichent entre 100.000 et 1,5 millions d’acariens selon la vétusté de votre matelas, ce qui représente un risque considérable pour votre santé. Cela explique pourquoi vous ou un des membres de votre famille souffrez d’allergies ou de problèmes d’insomnie. Le vrai problème sommeille dans votre matelas, si vous n’avez pas les moyens de le changer dans l’immédiat, vous pouvez lui donner un coup de neuf, sans vous ruiner, par la simple utilisation du bicarbonate de soude.

Son pouvoir antibactérien en fait un agent nettoyant imparable. Ainsi en utilisant le bicarbonate de soude, vous éliminerez les tâches les plus tenaces de votre matelas.

Pour donner un coup de propre à votre matelas, essayez ces deux méthodes :
Huile essentielle d’arbre à thé, bicarbonate, eau chaude
L’huile essentielle d’arbre à thé mélangée au bicarbonate de soude aide à désinfecter et à désodoriser le matelas !
Recette : Dans un petit vaporisateur, mélangez 2 cuillerées à soupe de bicarbonate, une petite tasse d’eau chaude et 8 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé. Vaporisez cette solution sur le matelas. Puis laissez sécher au soleil.

Vinaigre et bicarbonate de soude
Versez dans un grand récipient le contenu d’une tasse de bicarbonate de soude. Ajoutez un litre de vinaigre blanc, laissez mousser.
Protégez-vous les mains avec des gants de ménage, frottez énergiquement le matelas à l’aide d’une éponge imbibée de ce mélange. Puis faire sécher à l’air libre.
Saupoudrez la tache de bicarbonate, attendez 3 minutes. Aspirez à l’aide d’un aspirateur, puis recommencez 3 fois.
Vaporisez du vinaigre sur la zone tachée pour faire disparaître l’odeur et laissez le matelas s’aérer.

Comment désodoriser un matelas ?
Bicarbonate de soude et fécule de maïs
Saupoudrez généreusement le matelas d’un mélange de fécule de maïs et de bicarbonate de soude. Essayez de presser avec vos mains afin de faire pénétrer le mélange. Laissez agir toute la nuit, avant de passer l’aspirateur le lendemain.

Bicarbonate, laurier et huile essentielle

Mélangez deux tasses de bicarbonate de soude, quelques gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus et une poignée de feuilles de laurier. Versez ce mélange sur le matelas et faites-le pénétrer en exerçant une pression avec vos mains. Veillez à mettre des gants pour vous protéger. Laissez agir plusieurs heures, ensuite passez l’aspirateur.

santeplusmag

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment