06232018Headline:

Children Of Africa inaugure l’hôpital de Bingerville en Mars, plus la construction d’une école de 2 milliards pour Abobo

La fondation Children Of Africa de la Première Dame de la République de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara, fête ses 20 ans d’existence cette année. A l’occasion, un dîner gala sera organisé le 16 mars prochain, sous le thème « Afrique féerique », en vue de récolter des fonds pour la construction d’un Groupe Scolaire à Abobo. L’annonce a été faite lors d’une conférence de presse donnée par les organisateurs, ce vendredi 16 février 2018, au cabinet de Dominique Ouattara à Cocody.

Le dîner gala de la fondation Children Of Africa de ce 16 mars, est le quatrième du genre mais le premier qui aura lieu à Abidjan, la capitale économique de la Côte d’Ivoire. Les trois précédents ont été organisés à Paris. C’est donc un moment important pour cette organisation, qui tient à marquer ses 20 ans d’existence de la plus belle des manières. Outre les centres d’insertion et de soutien aux personnes vulnérables, construits à travers tout le pays, Children Of Africa, veut réaliser un groupe scolaire d’une valeur de 2 milliards à Abobo.

« Nous avons organisé ce dîner gala, afin de lever des fonds pour notre projet à venir. Il s’agit de la construction d’un groupe Scolaire à Abobo, un quartier populaire de la ville d’Abidjan. L’éducation étant l’un des points focaux de la vision de la fondation, il était important d’aider à la scolarisation des enfants, dans ce quartier en vue de leur donner la chance d’avoir un bel avenir » a expliqué Nadine Bamba, directrice nationale de la fondation Children Of Africa.

Selon l’architecte du projet Adou Bénié, ce Groupe Scolaire, comprenant deux écoles primaires et une maternelle, sera construit sur une superficie d’un hectare. « Il pourra accueillir 690 élèves. Soit 300 pour chaque école et 90 élèves pour la maternelle ». Un plan détaillé du projet avec la prise en compte de toutes les commodités requises, pour un meilleur apprentissage, a été présenté aux journalistes.

Mais Dominique Ouattara n’est pas à son premier coup d’essai. La First Lady de Côte d’Ivoire, avait déjà à travers sa fondation, lancé le projet de la construction d’un hôpital mère-enfant, à Bingerville, une commune située à quelques kilomètres d’Abidjan. Une initiative qui selon la directrice nationale de la fondation, est arrivée à son terme. « Nous sommes heureux et fiers de vous annoncer que l’hôpital mère-enfant de Bingerville sera inauguré le 16 mars prochain, dans la matinée du dîner gala. Vous verrez que c’est un joyau architectural qui a été entièrement équipé » a ajouté Nadine Bamba.

Plusieurs personnalités du monde de la culture et de la musique en particulier, sont attendues à Abidjan le 16 mars prochain. Les organisateurs assurent que les fonds seront levés pour la construction de cette école à Abobo, eu égard à la crédibilité dont jouit la fondation Children Of Africa, auprès des donateurs.

PoleAfrique

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment