01182019Headline:

Chine : Un chirurgien enchaine six interventions chirurgicales non-stop.

Un chirurgien chinois a été salué comme un héros après avoir travaillé pendant environ 20 heures sans pause pour sauver des patients.

Une photo devenue virale sur les réseaux sociaux montre le chirurgien orthopédiste Luo Shanpeng endormi sur la table d’opération, tenant le bras sectionné d’un travailleur migrant. Il avait pratiqué cinq opérations et la sixième avait duré huit heures.

« En voyant cela, j’ai eu mal au cœur », a déclaré l’infirmière qui a pris la photo. La photo est devenue virale après son apparition sur WeChat, une plateforme de messagerie chinoise.

Luo Shanpeng travaille pour l’Hôpital populaire no 6 de Guiyang, dans la province du Guizhou, dans le sud-est de la Chine.

Il a confié au Guiyang Evening News qu’il avait déjà pratiqué cinq opérations lorsqu’un patient a été transporté d’urgence à l’hôpital vers 18 heures le 3 janvier.

Le bras droit du patient avait été mutilé dans un hachoir à viande et presque arraché de son corps. Il a décidé d’effectuer une chirurgie d’urgence pour le patient malgré le fait qu’il était déjà fatigué.

« Si je ne l’avais pas fait, le patient allait perdre son bras », a-t-il déclaré.

Commentant la photo, Luo a dit : « Je voulais fermer les yeux et me reposer. Je ne pensais pas que j’allais m’endormir », a-t-il expliqué.

Afrikmag.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment