09192019Headline:

Construction d’un Hôpital moderne pour enfants prématurés: Lucien Kouassi Kouadio gagne son pari

Le président de la Fondation Maria Rosa Mystica peut désormais s’estimer heureux et comblé. Pour cause, son vœu le plus cher, celui d’apporter la santé et le bien être aux bébés prématurés à travers la construction d’un complexe hospitalier moderne dédié est dorénavant une réalité. Un bailleur de fonds Tunisien a décidé de prendre entièrement en charge la construction de cette infrastructure évaluée à plus de 40 millions d’euros.

L’annonce a été faite par Inès Baraoui, Architecte-Urbaniste lors du diner gala annuel organisé par la Fondation Maria Rosa Mystica (FMRM) qui s’est déroulé le vendredi 28 juin 2019 à l’espace Latrille Evens d’Abidjan. Devant une telle expression remarquable de solidarité et la manifestation d’une générosité imparable, le président Lucien Kouassi Kouadio, président de la fondation initiatrice du projet ne pouvait être qu’ému. Et c’est à juste titre qu’il l’a traduit par des mots de remerciement à l’égard du généreux donateur et de la délégation tunisienne porteuse du message.

Le président a également formulé sa reconnaissance aux nombreux autres bienfaiteurs qui se sont suffisamment manifestés notamment Miss Belmonde Dogo, vice-présidente de l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire, le Ministre Balde Aboulaye, Aw Seybatou, Antoine Gnizako, Inès Baraoui, Fadoua Elleuch, Zokora Didier Maestro, Alphonsine Gbaka, les chefs traditionnels, Maman Pauline et à toute la Communauté Maria Rosa Mystica.

L’hôpital des prématurés est un projet de polyclinique polyvalente qui sera construit à Yopougon à partir de septembre 2019 et qui contiendra entre autres, un centre d’urgence, de radiologie et de télé radiologie, d’urologie, d’orthopédie, de laboratoire de biologie médicale, de réanimation et de dialyse. Sa construction constitue un atout sanitaire supplémentaire pour la Côte d’Ivoire mais surtout une chance pour les bébés prématurés dont 60% naissent en Afrique, sur les 15 millions que compte la planète.

Afriquematin

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment