04192024Headline:

Coronavirus : 90 000 personnes déjà infectées selon une infirmière

La situation en Chine est de plus en plus préoccupante. Alors que les autorités faisaient état de 1 975 cas enregistrées, une infirmière de Wuhan (le cœur de l’épidémie de coronavirus) a révélé que 90 000 personnes sont déjà infectées par le virus.

« Je suis dans la région où le coronavirus a commencé. Je suis ici pour dire la vérité. En ce moment, dans la province de Hubei, y compris dans la région de Wuhan, même en Chine, 90 000 personnes ont été infectées par le coronavirus », affirme la jeune infirmière dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux.

Elle appelle également les habitants à ne pas sortir et de s’abstenir de célébrer le Nouvel An chinois.

« Je voudrais dire que tous ceux qui regardent actuellement cette vidéo ne devraient pas sortir. Ne faites pas la fête. Ne mangez pas à l’extérieur. Nous célébrons le Nouvel An chinois une fois par an. Si vous êtes en sécurité maintenant, vous pourrez retrouver votre famille en bonne santé l’année prochaine. »

« Nous nous moquons de ce que dit le gouvernement. Je vous dirai tous par le biais des médias sociaux. Tout le monde, s’il vous plaît, donnez des masques, des lunettes et des vêtements aux habitants de Wuhan. Aidez-nous, s’il vous plaît. Veuillez faire des dons de lunettes, de masques et de vêtements jetables. Actuellement, nos ressources ne sont pas suffisantes. »

Cependant, elle ne révèle pas comment elle en est arrivée à ce chiffre assez alarmant. Sur YouTube, la vidéo compte déjà plus de deux millions de vus.

D’autres vidéos horrifiantes sur les réseaux sociaux montrent des cadavres couverts de draps dans les couloirs des hôpitaux.

Samedi, le président chinois Xi Jinping, a déclaré que le pays est confronté à une situation grave. Il  a tenu une réunion sur les mesures de lutte contre l’épidémie.

Bien que la Chine ait d’abord été louée pour sa transparence dans la gestion de la situation, les critiques affirment désormais que les autorités effacent sur Internet les vidéos qui révèlent la véritable situation.

AfrikMag

What Next?

Recent Articles