04042020Headline:

Coronavirus: Après la Chine, l’Iran enregistre à l’heure actuelle le plus grand nombre de décès

Depuis le mois de Janvier que le Coronavirus est officiellement entré en Chine, ses dégâts se sont comptés en grand nombre dans le pays d’Asie. Le bilan fait aujourd’hui état de 2592 morts dont 150 enregistrés ces dernières 24 heures à Hubei.

Triste décor en dehors de la Chine; le mal serait en train de s’étendre à une vitesse fulgurante; ce qui inquiète fortement l’OMS comme le relaie France24.

Ainsi, en Iran, ce dimanche 23 Février, trois nouveaux morts ont été dénombrés. Ils étaient comptés parmi les 15 personnes nouvellement testées positives au virus.

C’est le porte-parole du ministère de la Santé, Kianouche Jahanpour qui a procédé à l’annonce de la nouvelle.

Toujours selon nos confrères de France24, l’Iran enregistre à l’heure actuelle le plus grand nombre de décès dans un pays hors Extrême-Orient. Ces morts faisaient partie des 43 personnes testées positives en moins d’une semaine.

Le nombre de morts dans le pays s’élève donc à huit à l’heure actuelle. Afin de maitriser ce phénomène, les autorités d’Iran ont annoncé, la fermeture des établissements éducatifs dans quatorze provinces, y compris Téhéran.

Des premiers cas ont également été signalés en Afghanistan et au Koweit.

En Italie, 4 morts ont été notifiés.

abidjanshow.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles