03282020Headline:

Coronavirus : deux cas « suspects » détectés à Abidjan

 Deux cas suspects à coronavirus, une épidémie qui sévit en Chine, ont été détectés en Côte d’Ivoire, a affirmé vendredi à Abidjan le sous-directeur de l’Institut d’hygiène publique (INHP) le docteur Daouda Coulibaly, face à la presse.

« Deux cas suspects ont été détectés à Abidjan, mais après des examens, les résultats étaient négatifs », a dit docteur Coulibaly, qui précise qu’ »ils ont été traités et en sont guéris ».

En janvier, le ministère de la Santé, avait enregistré une suspicion « d’un cas » de coronavirus, après une alerte des autorités aéroportuaires d’Abidjan.

« Le deuxième cas a été détecté dans un centre hospitalier de Bingerville, mais après les examens de l’institut pasteur de Côte d’Ivoire, les résultats étaient négatifs », a ajouté docteur Coulibaly.

Il a aussi indiqué qu’ »il y a un risque de propagation du virus en Côte d’Ivoire, vu le trafic aéroportuaire ».

Selon un dernier bilan, 75.744 cas de coronavirus ont été détectés et 2.128 décès dans 26 pays dont en Chine, l’épicentre de l’épidémie.

« Les services sanitaires font un suivi médical de 14 jours à tous les passagers en provenance de la Chine », a-t-il souligné.

Le gouvernement ivoirien a pris des « mesures », dont le « renforcement du contrôle sanitaire aux frontières aéroportuaires, maritimes et terrestres » du pays.

atoo.ci

Comments

comments

What Next?

Recent Articles