05262022Headline:

Coronavirus en Angleterre: la reine Élisabeth II testée positive

La reine Élisabeth II est atteinte de la COVID-19. Mais la nonagénaire ne présente que des symptômes légers.

La reine Élisabeth II, 95 ans, a été déclarée positive à la COVID-19 mais ne présente que des symptômes « légers », comparables à ceux d’un rhume, a annoncé dimanche le palais de Buckingham. La souveraine, qui vient de passer le cap des 70 ans de règne, un record pour la monarchie britannique, avait rencontré le 8 février son fils le prince Charles, deux jours avant que celui-ci ne soit testé positif.

« Le palais de Buckingham confirme que la reine a été testée positive au Covid aujourd’hui », a-t-il annoncé dans un communiqué. « Sa Majesté a des symptômes semblables à ceux d’un rhume mais s’attend à poursuivre pendant la semaine qui vient des tâches légères à Windsor », château dont elle a fait son lieu principal de résidence depuis le début de la pandémie, ajoute le texte, se montrant ainsi rassurant sur son état de santé.

« Elle continuera à recevoir une surveillance médicale et suivra toutes les recommandations appropriées », précise le communiqué. La reine, qui fêtera ses 96 ans le 21 avril est triplement vaccinée, tout comme son fils et l’épouse de ce dernier, Camilla, également testée positive récemment.

Melv

Comments

comments

What Next?

Recent Articles