06062020Headline:

Coronavirus en Côte d’Ivoire: Hamed Bakayoko lance l’opération de distribution gratuite des masques de protection

Le ministre d’Etat, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko, assurant l’intérim du Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a lancé le 5 mai 2020 à Abidjan, l’opération de distribution gratuite des masques de protection contre la pandémie du coronavirus (Covid-19).

C’était au cours d’une cérémonie de remise symbolique desdits instruments barrières aux représentants des populations bénéficiaires.

« Cette cérémonie est la matérialisation de l’engagement du gouvernement à poursuivre de façon acharnée la lutte contre la pandémie du Covid-19 », s’est réjoui Hamed Bakayoko.

Le ministre de la Défense a souligné que la disponibilité et la distribution gratuite des masques, conformément aux instructions du Président Alassane Ouattara, permettront de renforcer la prévention et de freiner, voire stopper, la propagation du virus.

Dix-sept (17) catégories de bénéficiaires ont été identifiées comme les cibles prioritaires, représentant une population d’environ 1 129 516 personnes réparties sur le Grand Abidjan.

Ce sont 22 millions de masques qui seront distribués aux bénéficiaires à partir du 6 mai 2020.

L’objectif du gouvernement est de couvrir l’ensemble de ces personnes, et même d’aller au-delà, afin de garantir la rupture de la chaîne de transmission du Covid-19.

La Côte d’Ivoire a déjà réceptionné 52 millions de masques sur une première commande de 131 millions. Au total, ce sont 200
Primature.

Lire sur Connectionivoirienne

Comments

comments

What Next?

Recent Articles