04072020Headline:

Coronavirus : Le cap des 1000 morts franchi, les pays redoublent de prudence

Le bilan de l’épidémie de coronavirus a franchi la barre des 1000 morts en Chine, moins de 24 heures après que le président Xi Jinping a appelé à l’adoption de mesures « plus fortes » contre la maladie.

Le nombre de victimes chinoises est officiellement monté à 1016 après l’annonce de 108 nouveaux décès, principalement dans la province du Hubei, épicentre de l’épidémie, ont indiqué les autorités mardi au petit matin.

Depuis que le virus est apparu en décembre à Wuhan, plus de 42 200 personnes ont été contaminées.

Lundi, le président chinois Xi Jinping, le visage recouvert d’un masque de protection, avait pressé les autorités sanitaires locales d’adopter des mesures « décisives » pour contenir le virus.

Pendant ce temps en Occident, plusieurs pays rivalisent de prudence pour tenter d’endiguer sa propagation dans leurs frontières.

Le ministère russe des Affaires étrangère a annoncé ce Mardi 11 février devant la presse qu’il y avait bien des cas de coronavirus sur le continent africain.

L’épidémie de pneumonie virale s’est propagée jusqu’à l’Afrique où des cas ont été détectés, a annoncé mardi 11 février lors d’une conférence de presse Oleg Ozerov, directeur adjoint du département d’Afrique du ministère russe des Affaires étrangère.

Amina24

Comments

comments

What Next?

Recent Articles